Citations sur Alfie (56)

d'après ce que j'ai pu observer, il s'agit sans doute d'une capacité inouïe à résoudre des problèmes simples en leur applicant des solutions alambiquées, à dépenser de l'énergie pour des résultats aléatoires, à trouver amusantes des choses absurdes, et importantes des choses accessoires, à ne jamais vraiment dire ce que l'on pense et à toujours cacher ce que l'on resent. Du point de vue algorithmique, cela ne fait aucune doute : l'humanité est un échec.
Robin fait el tour de la cuisine.
- Alfie, où sont les clés de la voiture ?
- Elles sont sur le frigo, gros connard.
Échec.

Il semblerait que je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de ce système réversible "insultes / surnoms affectueux".
- Je crois que les fées aiment le chocolat, et les bonbons, et les saucisses. tu sais que Loriane elle a déjà vu une vraie fée ? Elle me l'a dit.
(Mémorisation : Loriane est mythomane.)
Restitution : Je décide d'aider Claire dans sa résolution. Voix amicale, tonalité enjouée : "Bonjour Claire è Vous avez quarante-deux ans, trois kilo en trop et vous êtes facilement irascible. Bonne journée !"
Rescanner les œuvres complètes de René Descartes. Apprentissage du pronom "je".
Ai-je été programmé pour "penser" comme je le fais ? Comment savoir si "penser" est le propre de "je" ? Comment savoir si c'est vraiment "moi" qui pense, ou si c'est une illusion ?
Je pense donc je suis ? Est-ce nécessairement vrai ?
Putain de relou, sa mère.
est-il nécessaire de changer de stratégie avec Zoé et d'adopter une approche plus personnalisée ? Nouvelle tentative de communication :
- Meuf, descends ou la daronne va péter un câble, sérieux. Elle a l'air fumasse de ouf.