Nous sommes dans l'entre-deux guerre, peu avant le début des événements conduisant à la Deuxième Guerre Mondiale.

Ce roman est l'éclosion d'une jeune fille, Garance. issue d'une famille travaillant dans les fleurs pour parfumeurs.
Elle rêve que l'on ait autant de respect pour son travail qu'un homme. Mais pour Garance, ce sera aussi l'éclosion de ses propres capacités car dans sa famille, on parle de sorcières.
Dès son arrivée au domaine pour diriger des cueilleurs de fleurs pour créer des parfums, Garance ressent des sensations, des impressions qui vont se révéler essentielles pour sauver le domaine. Elle et ses amis vont risquer leur vie pour comprendre et vaincre leurs ennemis.

C'est un gros coup de coeur. Il faut absolument que j'ai le deuxième pour tout comprendre.
L'écriture de @ est très fluide, ce roman est très très bien écrit. Les scènes de combats, ainsi que leurs conséquences sont incroyables. Il sera delicat de savoir qui est un ami ou un ennemi, tout nest pas noir ou blanc, il existe toute une palette de gris dans laquelle Garance devra se sortir.
🌺 Je remercie tout d'abord @les_livres_de_marie de m'avoir permise de découvrir sa plume que j'ai vraiment adoré 🥰

💐 L'histoire se déroule dans les années 30 😊 Nous y retrouvons Garance qui va être engagée dans le domaine du parfumeur Victor Fremont en tant que cheffe d'équipe. Au départ ça ne sera pas facile de se faire respecter car c'est une femme. Mais elle se fera vite respectée. le coté parfumerie est vraiment bien détaillé ce qui est super intéressant.

🌺 A côté de ça, l'autrice nous emmène dans un univers magique que j'ai trop aimé avec des sorcières, des alchimistes,… 🧙🏻‍♀️ Je trouve que le combo des deux était parfait 🥰

💐 du coup, si vous aimez les enquêtes, les drames, les romances, la passion, la magie, le surnaturel,… je ne peux que vous conseiller d'aller le lire ♥️
L'histoire se déroule dans le sud de la France, dans les années 30. Garance est amenée à gérer une équipe de cueilleurs dans le domaine d'un célèbre parfumeur, pourtant son rêve tourne au cauchemar. Les fleurs sont victimes d'un terrible mal… Garance se découvre un héritage qui pourrait tout arranger ☀️
~
J'étais heureuse de découvrir en lisant ce roman que ce dernier abordait les thèmes de la sorcellerie et de l'alchimie. ⚗️
J'ai trouvé ces thèmes bien exploités et développés mais j'avais quelque fois l'impression que c'était trop « simple » pour les personnages, j'aurais aimé voir un petit temps d'adaptation, que Garance soit davantage choquée par exemple ou qu'elle prenne plus de temps à maîtriser ses pouvoirs.
En parlant de Garance, je l'ai adoré dans la première partie du roman, en tant que femme forte, prête à en découdre dans un milieu d'hommes. Je trouve cet aspect légèrement moins développé lorsqu'elle commence à fréquenter Lucas🤷‍♀️ Mais en soi, sa relation avec lui est très mignonne et j'aime leur complicité. J'ai également beaucoup apprécié les différentes amitiés que Garance a pu nouer tout le long du roman.
~
Enfin, j'ai vraiment apprécié cette histoire et surtout l'écriture de l'autrice qui arrive à nous transporter avec ses descriptions des sens.🌷J'ai dévoré ce roman en deux jours et je suis trop heureuse de cette découverte ✨