Une lecture frénétique qui se résulte en coup de coeur. 💛

Ce type de lecture m'avait manqué. Vous savez, cette intrigue qui vous obnubile toute la journée, toute la nuit. Cette envie d'ouvrir le livre et d'en savoir plus alors que vous êtes occupé.e.s à faire autre chose. C'est bien de ce type d'addiction dont il s'agit. ❤️‍🔥

L'habit ne fait pas le moine ; non la couverture ne cache pas une romance à l'eau de rose. Cette couverture cache bien des surprises, croyez-moi. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais en ouvrant cet ouvrage. Bon sang! Quelle aventure. 😇

Je me suis retrouvée complètement immergée dans un univers qui allie le thriller et la fantasy sur un fond historique et une pincée de romance. La balance entre tous ces genres est parfaitement maitrisée. 🤩

J'ai particulièrement apprécié cette immersion dans le milieu du parfum qui est richement documentée et originale. J'ai appris beaucoup. L'intrigue prend tout son sens dans ce background bien construit. 🌸

Quelques mots pour vous décrire ce roman: une période historique où Hitler s'installe progressivement troublant les pays frontaliers, un décès dont la cause est toujours inexpliquée après bien des années, des champs de fleurs dégradés par le mal, une entreprise mise à mal, des héros qui apprivoisent des capacités inexpliquées. 📕

Il est difficile de qualifier cette lecture ; j'ai passé un moment incontournable. C'est la raison pour laquelle je vous conseille vivement ce livre. 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle surprise ! Un vrai plaisir de lecture. On est en Provence, dans le monde du parfum et des parfumeurs. L'autrice nous tient en haleine durant ses 290 pages a tel point qu'on attend la suite.
Le style est dynamique, riche. L'imagination est guidé par des descriptions précises, cinématographiques, qui témoigne d'une grande connaissance de ces univers.
Voici un ouvrage à lire et à offrir.
Gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai été complètement emportée par le tourbillon des sens et de magie présents dans Parfum d'Étrange #1. La plume de l'autrice est vraiment enchanteresse.

Nous nous retrouvons dans les années 30 dans le sud-est de la France, à suivre une jeune femme dans l'univers des parfums. Fille de cueilleuse, elle a toujours rêvé de diriger une équipe de cueilleurs, rôle exclusivement réservé aux hommes à cette époque. Mais à force de détermination et de persévérance, Garance a fait ses preuves, et commence un nouveau poste de responsable dans le domaine d'un grand parfumeur, Monsieur Frémont. Mais une étrange malédiction semble peser sur le domaine au bout de quelques semaines, et la récolte tourne vite au désastre. Qui pourrait bien en vouloir au domaine Frémont ? Que se passe-t-il donc ? Garance va vite se retrouver impliquée dans cette histoire, et va se découvrir un héritage familial auquel elle n'a jamais vraiment cru.

Entre parfums, magie, et alchimie, j'ai été charmée par cette intrigue originale, qui a plu autant à mes sens qu'à mon coeur ! L'intrigue est hyper bien dosée : entre suspens, mystère, romance, parenthèses historiques... Tout est bien équilibré !

La plume de l'autrice, sensible et très tournée sur les cinq sens, a été une magnifique découverte, et rassemble tout ce que j'aime ! Elle m'a un peu rappelé la plume de Marie Compagnon, autour des cinq sens également, qui n'a cessé de me faire voyager aussi. Je crois que c'est vraiment le genre d'écriture qui me correspond et qui m'aide à vraiment me projeter dans l'histoire.

L'héroïne est super, pleine de vie, d'entrain et d'une volonté incroyable. Les autres personnages sont vraiment profonds et attachants ; l'autrice a vraiment réussi à créer un univers réalistes et crédible, dans le jargon et les paysages du sud de la France ! Je n'avais qu'une envie, me perdre dans ce roman, tourner les pages une à une, connaître le dénouement... J'ai tout simplement adoré ! Ce roman m'a parlé et a créé cette petite étincelle en moi ; c'est un coup de coeur ! J'espère vraiment découvrir la suite un jour, et retrouver ces personnages devenus chers à mon coeur. Puis évidemment continuer à suivre leurs aventures !
« Super roman qu'on lit d'une traite.
L'histoire nous transporte dans les paysages et décors du sud de la France dans des univers assez méconnus: celui de la parfumerie et de la magie.

On y suit l'héroïne qui doit trouver sa place et faire ses preuves dans un univers masculin pour réaliser son rêve : Diriger le domaine du plus célèbre parfumeur de la région.
Tout ne se passe pas comme prévu et le rêve tourne au cauchemar.
L'intrigue est bien menée et mêle magie et suspense. le rythme est fluide et agréable à lire

Ça n'est que le premier volet d'une saga! On a hâte de découvrir la suite! »
Histoire qui se dévore, mélant fantastique, romanesque et authenticité : un soupçon de magie, une fringance de parfum, un brin d innocence, le tout distillé avec justesse et surprise...
Le lecteur voyage de ses 5 sens, dans une époque où la femme doit trouver sa nouvelle place.
On attend la suite !!!!
Dans ce roman de Fantasy historique, nous retrouvons Garance dans les années 30 dans le sud de la France. Jeune demoiselle ambitieuse, elle a la chance d'être recommandée pour réaliser le travail de ses rêves : diriger une équipe de cueilleurs dans le domaine d'un célèbre parfumeur Frémont. Mais son arrivée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Les plantes de la propriété sont victimes d'une malédiction et tout son travail est remis en question.

Alors que les coups du sort s'acharnent sur elle et le domaine, s'ajoute le rejet constant du frère du parfumeur, Lucas. Cet homme mystérieux qui s'enferme constamment dans son bureau.
Rien de tel pour attiser la curiosité de Garance, qui mettra tout en oeuvre pour découvrir ce qu'il cache.

Garance réussiras-t-elle à trouver sa place au sein du nouveau domaine ? En effet, une femme aux commandes, à cette époque, n'était pas courant et certainement pas toléré sans savoir s'imposer et montrer son professionnalisme. C'est un futur débordant de défi qui attend Garance. La question est : saura-t-elle les relever ?

Concrètement, ce livre est une réussite, j'ai trouvé qu'il s'agissait un peu d'un ovni au vu des romans que j'ai l'habitude de lire dans mon quotidien. Mais j'ai vraiment apprécié passer ce moment avec Garance et Lucas. Garance est très attachante autant que déterminé. Les intrigues et les rebondissements sont parfaitement maitrisés et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. La romance est un énorme plus pour nous plonger à corps perdu dans cette histoire. La magie est insérée progressivement et nous laisse le temps de nous adapter aux codes de ce nouvel univers.

La plume de l'auteure est de belle qualité et très fluide à lire. Connaissant ma passion pour les secrets de la langue française, j'ai adoré découvrir (ou redécouvrir) certains mots patois d'Occitans qui nous permettent de nous immerger au maximum dans les années 30.

Bref, c'est avec joie que j'ai découvert ce livre que je ne peux que recommander.
Tout d'abord merci a l'Autrice de m'avoir envoyé son roman. Un gros coup de coeur pour moi. Elle maîtrise son sujet sur les parfums et sur les fleurs. Aucun temps mort, un livre avec de la magie.
Je n'avais pas envie de finir le livre et j'ai hâte de découvrir le tome 2 maintenant.
Un roman qui confond l'histoire et le fantastique, c'est ce qui m'a beaucoup plu.
Des personnages auxquels je me suis attaché, avec des descriptions de paysages supers.
Vous l'aurez compris, je le recommande vivement a tous et toutes ❤
Une agréable découverte d'un univers mélangeant aventures, magie et romance.

Le contexte de l'intrigue est original. Nous entrons dans le monde du parfum, en 1934.

La narratrice est Garance, une jeune femme de 24 ans. Elle dirige une équipe de cueilleurs, rôle à l'époque réservé aux hommes. Elle a eu la chance d'apprendre son métier auprès de son oncle, lequel l'a recommandée à son ami Victor Frémont, célèbre parfumeur. C'est une jeune femme bosseuse, tenace et déterminée. Elle est attachante, simple et généreuse. Un personnage que j'ai pris plaisir à suivre.

Au début, tout se passe bien. Si on met de côté la rencontre avec Lucas, le frère de son patron. Mais très vite les choses se gâtent. Non seulement les récoltes de fleurs deviennent moins importantes mais le plus grave c'est que la qualité se dégrade considérablement. Elles ne sont plus vendables et le domaine commence à se trouver en difficulté. La terre semble empoisonnée. Une vengeance ? Un coup monté par un concurrent ?

Autour de Garance, on parle pouvoir magique, enchantements, mais elle n'y croit pas. Elle a de l'intuition, c'est vrai. Sa grand-mère lui disait qu'elle était porteuse d pouvoirs, que la marque derrière son oreille était la preuve qu'elle descendait d'une lignée de magiciennes. Mais pour Garance, ce ne sont que des histoires. Pourtant, elle va devoir changer d'avis…

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et son contexte. C'est intéressant, travaillé et on le voit peu. L'auteure a une jolie plume qui transporte dans le monde qu'elle a su créer. Tout d'abord terre à terre, il glisse doucement vers la magie qui devient de plus en plus importante au fil des pages.

le départ fait penser à une romance ou une histoire tranche de vie, mais très vite de petits détails nous aiguillent et nous montre le chemin de la magie. C'est très bien fait. L'univers est travaillé, bien cadré. Je regrette de ne pas en savoir un peu plus sur l'héroïne, mais ça ne gêne pas la lecture.

Ça se lit vite et bien. Des jolis paysages, des senteurs qui enivrent. Une héroïne sympathique, de l'action et des découvertes, une petite romance. Une lecture très sympa et sans prise de tête. Bref, le cocktail idéal pour se détendre !
Nous avons droit à l'histoire de Garance dans les années 30 qui devient cheffe des cueilleurs, nous rentrons dans le monde u parfum et voyageons à travers les odeurs si bien décrites.
Dans ce livre on découvre aussi un monde fantastique qui abrite des mystères, mais aussi des dangers que la protagoniste va devoir affronter.
La lecture est tellement fluide que le livre n'a pas survécu longtemps
Ce roman est pour moi une gorgée de soleil. J'ai vécu un véritable voyage entre la beauté de la description des fleurs et leurs odeurs. J'ai aimé ressentir et m'investir aux côtés de Garance dans cette chasse aux mystères. Qui en veut au domaine des Fremont ? le mélange de l'historique et d'une pointe de fantastique rend la lecture intense et j'ai adoré.

Garance, elle, bouscule le système de l'époque. En tant que jeune femme, elle montre qu'elle est capable de faire le métier qu'elle souhaite et de donner le maximum pour accomplir ses rêves. Avec elle, nous retrouvons des personnages tous attachants. Valérie, la gouvernante de maison, autoritaire et méfiante, Victor, le grand parfumeur, Philippe, souriant et complice, Chiara, optimiste à toute épreuve et enfin Lucas, le jeune frère du chef du domaine, qui devient le centre des mystères du domaines.

J'ai aimé connaître l'arrière-pays Niçois et ses légendes sur les Masca. Mais aussi le langage et les coutumes. Tout comme j'ai apprécié la légèreté de cette lecture qui aborde pourtant les inquiétudes concernant l'Allemagne et son nouveau chancelier du nom d'Hitler. Et enfin, connaître l'univers des cueilleurs de fleurs dans les domaines des grands parfumeurs de l'époque.

Pour conclure : un excellent roman historico-fantastique, ou l'immersion dans les champs de fleurs est dépaysante. C'est une très belle découverte que je conseille fortement ! Je crois qu'une suite est prévue et j'ai déjà hâte de connaître la suite !