Citations sur Santa Mondega (25)

- Comment tu fais pour boire un truc pareil ?
- Seul, de préférence.
- Il va bien ? demanda Sandy.
- Il a toujours l'air mort, mais sinon, il va bien, je crois.
- [...] Le Seigneur aurait veillé sur vous.
- J'emmerde le Seigneur, dit le Bourbon Kid. Vous pourrez lui transmettre le message.
Le cul de Sanchez était capable d'imiter quasiment tous les instruments de musique, mais sa spécialité était indéniablement les vents. Aujourd'hui, il avait porté son dévolu sur le tuba. Ils se trouvaient dans les toilettes pour handicapés au rez-de-chaussée de l'hôpital. Flake se rafraîchit un peu et examina ses bleus dans le miroir au-dessus du lavabo pendant que Sanchez exécutait sa symphonie.
Une camionnette noire avait passé une bonne partie de la matinée garée en face de l’église. L’homme à la barbe blonde hirsute assis derrière le volant guettait l’arrivée d’un ou plusieurs membres des Dead Hunters, qui, si ses informations étaient correctes, visitaient fréquemment cette église. Et il s’en était passé, des choses, depuis qu’il attendait. Tout avait commencé par l’arrivée d’un enfoiré de deux mètres cinquante vêtu d’une robe de chambre noire, qui avait défoncé les portes. L’incident avait piqué sa curiosité. Il devait savoir ce qui se tramait derrière ces murs.
Stunky le Hacheur quitta sa camionnette de location et brava les bourrasques de neige jusqu’au portail du cimetière, puis avança encore un peu et se cacha derrière un pilier pour observer ce qui se passait à l’intérieur de l’église. Il assista au massacre de Papshmir, et aux chamailleries qui suivirent la fuite de sa fille.
"C’est vraiment de la folie. D’abord, je me fais kidnapper par ces trois bouffons qui m’éjaculent sur les pieds six fois par jour, et puis je me fais secourir par un putain de tueur de masse. Sans vouloir vous vexer." Elle sourit au Bourbon Kid. "Et je viens de sortir un téléphone de la chatte de la femme qui a assassiné le pape. Vivement que je raconte ça à ma mère."
- Je tue seulement les gens qui m'agacent.
- J'adore votre philosophie. J'aimerais bien être comme vous.
- [...] Et voilà comment notre belle ville se retrouve sous le joug d'un tyran !
- Un tyran ? fulmina Sanchez. Je le ferai exécuter pour ça. L'insolent.
« Où étiez-vous ? demanda celle-ci en tapotant sa montre.
– C’est une longue histoire. J’ai dû faire un détour par une allée sombre et frapper un pervers dans les couilles. »
À travers tout Santa Mondega, des monticules de terre se mirent à trembler. Dans les cercueils, les caveaux, les rivières, les mers et les tombes de fortune de toute la ville, l’un après l’autre, les morts se réveillèrent pour rejoindre l’armée du diable.