Citations sur Le Pape, le Kid et l'Iroquois (37)

« C’est quoi, ce bordel ? »
Mais l’Iroquois n’était pas d’humeur à offrir des explications. Il tendit la main vers son épaule et sortit l’épée de son fourreau. Tout en maintenant Steven en place d’une poigne ferme, il brandit la longue lame au-dessus de sa tête.
Aussi absurde que cela pût paraître, Diane se demanda si elle n’était pas témoin d’un de ces canulars qui passent dans les programmes de télévision du câble. Ça ne pouvait pas être réel. Ce n’est que lorsque l’Iroquois plongea l’épée dans le dos de Steven que la réalité la frappa. La lame en acier s’enfonça profondément dans la chair avec un abominable bruit de succion jusqu’à ce que la pointe se fixe dans le comptoir, tandis qu’un torrent de sang s’écoulait de la plaie.
Et Steven hurla.
«  le kid plongea la main à l’interieur De son manteau et en sortit un Kinder Surprise, qu’il’offrit A Rex.
Tiens prends un Kinder, ça te détendra. »
«  Jasmine, ce qu’Elvis essaie de dire, c est qu une fois que tu coupes la bite d un mec, il n a plus aucune raison de vivre. On sera foutus. Un type a qui on vient de couper la bite dira que dalle. »
«  Donc, si j’ai bien compris, Solomon Bennett va débarquer à un gala avec Frankenstein, le docteur Jekyll, Mozart et une armée de voyous pour voler un traitement contre le cancer et, au cours de ce même gala, l’iroquois Va essayer de tuer le pape?
Drôle de monde, hein? »
« Général, vous tirez des conclusions hâtives. Contrairement aux apparences, deux et deux ne font pas vingt-deux. »
- C'est la pire diseuse de bonne aventure du monde.
- En fait je suis médium, dit Annabel, sur la défensive.
- A vue de nez, j'aurai plutôt dit large, répliqua Rex.
En voyant sa tignasse châtain ébouriffée, elle craignit de l'avoir réveillé, mais c'était un adolescent, il était donc probable que ce fût l'état normal de ses cheveux.
"Oh, mon Dieu, tu l'as tué !"
L'iroquois se pencha par-dessus la falaise et regarda dans le vide. Puis il se retourna face à elle.
"Non, dit-il.
- Tu veux dire qu'il va bien ? il est pas mort ?
- Non. Il est mort.
- Donc, tu l'as tué ?
- Non. Il est tombé.
- Je t'ai vu de mes propres yeux le jeter dans le vide !"
Il y eut une pause le temps que l'Iroquois prenne en compte ce que Bébé venait de dire. "Non, il est tombé, répéta-t-il. Quand j'ai lâché sa jambe."
Frank et Kevin passèrent timidement la tête par la porte. Pour être plus précis, le Bourbon Kid passa leurs têtes par la porte. Il portait un long manteau noir avec la capuche relevée et tenait la tête de Kevin dans la main droite et celle de Frank dans la main gauche.