Citations sur Le Pape, le Kid et l'Iroquois (37)

Tina passa les trente minutes qui suivirent à crier à s'en décrocher la mâchoire, ne s'arrêtant que pour supplier Mozart de la tuer. Mais Mozart aimait entendre ses victimes hurler. Il ne reculait devant rien pour que le supplice dure le plus longtemps possible. Et il avait un véritable don. Tina souffrait plus que quiconque n'avait le droit de souffrir, peu importe qui il était, ou ce qu'il avait fait.
Donc, si j'ai bien compris, Solomon Bennett va débarquer à un gala avec Frankenstein, le docteur Jekyll, Mozart et une armée de voyous pour voler un traitement contre le cancer et, au cours de ce même gala, l'Iroquois va essayer de tuer le Pape ?
- Drôle de monde, hein ?
Bennett vit un SMS d’un certain Martin. Il disait simplement :
JE SUIS MORT.
« C’est qui, ce Martin, bordel ? demanda-t-il.
- Celui qui ressemble à Peggy la cochonne.
- Et il t’a envoyé ce message ?
- Je crois pas. Je pense que c’est la personne qui l’a tué qui l’a envoyé. Regarde le message d’après, celui de Logan. »
Bennett afficha le message suivant. Il venait effectivement de Logan et il n’était composé que de deux mots, mais son sens était aussi clair que celui de Martin.
MOI AUSSI.
Toutes sortes d’idées se bousculaient dans son esprit, dont la plus dérangeante était qu’il n’avait pas son arme, qu’il avait laissée sur la table de nuit.
Il avança d’un pas hésitant vers la chambre. Mais il n’alla pas plus loin. La porte s’ouvrit dans un fracas et un homme en sortit, armé d’un pistolet braqué sur Munson. Il le reconnut immédiatement. C’était Mozart, l’homme aux mille visages.
« — Pourquoi d’anciens militaires ? J’imagine que le gouvernement doit aussi en vouloir à ce type.
— C’est pour ça que je pense que l’Iroquois est comme nous.
— Comment ça, comme nous ? demanda Rex en fronçant les sourcils.
— C’est une sorte de justicier. Je l’ai retrouvé en suivant la fille qu’il a sauvée de B Movie Hell, et, croyez-moi, cette nana serait prête à mourir pour lui. Ceux qui essayaient de le tuer, c’étaient des mercenaires, pas des soldats, ni des flics. C’est eux qui veulent assassiner le pape. »
Rex se renfrogna.
« Je dois voir cet Iroquois par moi-même. Et si je sens quoi que ce soit de louche chez lui, je le descends.
— Fais-toi plaisir, dit le Kid. Moi, je reste ici. J’ai d’autres trucs à régler.
— Comme quoi ?
— Je veux découvrir qui est Mozart. »
— C’est un accident, c’est tout, un simple contretemps », dit Bennett.
Munson examina de plus près le corps étendu sur le sol. « Pourquoi il a des boulons dans le cou ? C’est pour ça que vous avez appelé ça le “projet Frankenstein” ? Et pourquoi est-ce que sa peau ressemble à du caoutchouc ? Bon Dieu de merde, qu’est-ce que vous avez foutu ? »
Le docteur Jekyll se leva prudemment.
« C’est le Brumalyte, dit-il. Il s’est fondu parfaitement dans sa peau, comme nous l’espérions, mais il semble que son cœur n’ait pas supporté la procédure. Je pense qu’il a fait un infarctus.
— Brumalyte ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? aboya Munson, furieux. Et vous êtes qui, vous ?
— Je suis le docteur Henry Jekyll. Ravi de vous rencontrer.
— Henry Jekyll ? » fulmina Jack, les dents serrées.
Ça ressemblait à une plaisanterie, et le moment était vraiment mal choisi pour faire des blagues pourries.
« Oui, je suis l’arrière-arrière-arrière…
— Vous savez quoi ? l’interrompit Munson. J’en ai absolument rien à carrer, de qui vous êtes. Parlez-moi du Brumalyte.
— D’accord, répondit calmement Jekyll. C’est un hybride peau-caoutchouc liquide. À la bonne température, lorsqu’il entre en contact avec la peau humaine, il se solidifie comme de l’élastique et se fixe à la peau, qui se transforme en hôte. Elle devient complètement impénétrable. Si le cœur de Frank n’avait pas lâché, nous serions maintenant face au tout premier soldat résistant aux balles.
Les paroles de Hopelessly Devoted to You par Olivia Newton-John résumaient à la perfection ce que Bébé ressentait pour Joey Conrad. Aussi fou que cela pût paraître aux autres, son dévouement à l’Iroquois, l’homme qui l’avait sauvée de l’horreur de sa vie de prostituée à B Movie Hell, était sans limites.
Mais chanter cette chanson tout haut devant un public était pour le moins éprouvant. Ils n’étaient pas très nombreux, mais c’étaient des gens importants puisqu’il s’agissait des producteurs de la nouvelle adaptation de Grease pour le théâtre local. Son père, Devon Pincent, était assis avec eux au premier rang, juste sous la scène. Il s’était arrangé pour qu’elle bénéficie d’une audition privée pendant que toutes les autres prétendantes au rôle de Sandy faisaient la queue dans la rue.
Jack lui arracha le téléphone des mains et examina le visage de l’homme sur la photo.
« C’est Frank Grealish !
— Tu le connais ?
— Où est-ce que tu as eu cette photo ?
— Une des filles l’a prise y a quelques jours. Je lui ai demandé de me l’envoyer.
— C’est impossible, dit Jack, les yeux fixés sur la photo. Ce type est mort il y a cinq ans. »
Scratch envoya une bouteille de Shitting Monkey au King. Il la rattrapa et but une gorgée avant de remarquer le Bourbon Kid dans l’obscurité. « Hey, le Kid, ça roule ? » dit-il en se dirigeant tranquillement dans sa direction.
Rex observa jalousement la scène, furieux de ne pas avoir repéré le Kid assis dans l’ombre aussi rapidement qu’Elvis.
Scratch lui tapota l’épaule. « Rex, sois sympa et apporte son verre au Kid, tu veux bien ? »
Rex prit le verre de bourbon et s’apprêtait à aller les rejoindre, lorsque quelque chose lui traversa l’esprit.
« Dis-moi, Scratch, ce type-là, l’Iroquois, il a une raison de vouloir tuer le pape ?
— Aucune idée, répondit Scratch. Mais je sais qu’il s’est retrouvé en hôpital psychiatrique pour avoir assassiné une nonne, donc il est possible qu’il ait un problème avec la religion.
— Il a tué une nonne, tu dis ? Je suis impatient d’attraper ce connard. »
Claudia déchira l’enveloppe. Il y avait un morceau de papier blanc à l’intérieur, plié en deux. Elle le sortit et le déplia d’un geste tremblant. Un court message y était écrit à la main.
« Un des clients de ce diner est sur le point de te tuer.
Devine qui ? »