Critique de Lilou08

Bon, nous voilà arrivés au tome 9 de cette saga incroyable écrite par cet auteur toujours anonyme et qui a eu le mérite de dépoussiérer le genre. J'avoue avoir adoré lire les aventures du Bourbon Kid et de son équipe de Dead Hunters, d'avoir croisé le diable aussi appelé Scratch et toutes les créatures maléfiques possibles et imaginables…. Mais je trouve tout de même que le filon a été bien exploité (un peu trop ?) et que ma foi, il faudrait savoir s'arrêter. D'ailleurs, je ne savais pas si j'allais lire ce tome 9 « Santa Mondega ». Et puis est sorti le 10e tome « Kill The Rich ! »… Et je n'ai pas pu résister…. Curiosité trop forte. En plus, après un excellent Caryl Ferey, « Okavango », il me fallait un livre complètement différent et dont la lecture serait forcément un peu « massacrée » (le syndrome de la lecture difficile après un gros coup de coeur !). J'ai donc choisi « Santa Mondega » qui a fait le job comme on dit. Pour être honnête, j'ai aimé retrouver les personnages toujours aussi déjantés de cette saga (sauf certains qui me plaisent vraiment moins, en particulier Sanchez et son côté scato). L'intrigue est bien menée comme toujours même si, finalement, c'est un peu toujours la même… Scratch et son armée d'êtres maléfiques court après le Bourbon Kid et les Dead Hunters. Là Anonyme a fait fort avec les Cannibales écorcheurs. Ça tue, ça découpe, ça saigne à tour de bras sur fond de purgatoire, d'enfer et croyez-le ou non, d'amitié et d'amour… Bref, rien de bien nouveau sous le ciel démoniaque et neigeux de Santa Mondega. J'attends maintenant la suite et sans doute la fin de cette saga. Je le répète mais cela paraît évident, il est plus que préférable de lire les différents tomes dans l'ordre de leur parution. Si vous ne connaissez pas, vous verrez, vous vous régalerez vraiment, surtout avec les premiers de la série.
Lien : https://mapassionleslivres.w..