Critique de morin

Paru aux éditions 10/18 collection les grands Détectives "la conspiration du globe" est un roman plaisant et agréable à lire.
L'histoire se déroule à la fin du règne d'Élisabeth 1er. Son successeur Jacques 1er ne semble pas plaire à tout le monde et particulièrement au catholique Guy Fawkes.

Le côté policier est assez léger car le lecteur découvre très vite qui sont les gentils, qui sont les méchants !!
L'intérêt de cet ouvrage sont l'époque et le lieu où se déroule une grande partie de l'histoire. A l'occasion de la découverte des corps de trois des victimes on visite le Globe, le théâtre de Shakespeare.

Joseph Kassov et son neveu Mattheus sont des personnages sympathiques que je n'avais pas encore rencontrés n'ayant pas lu leur première aventure "le songe de l'astronome".

C'est après avoir lu le dernier ouvrage de F.H. Soulié, "Angélus", et assistée à une réunion organisée par Babélio sur Zoom avec l'auteur que j'ai eu envie de lire d'autres de ses ouvrages.