Critique de Fortuna

Voici un recueil de nouvelles écrites pour une bonne cause - les restos du coeur - par onze écrivains francophones et un américain, Douglas Kennedy. le thème en est la fratrie, liens de sang pour le meilleur et pour le pire...Douze nouvelles qui se lisent sans difficulté mais dont certaines sont plus marquantes que d'autres.

Bluffée par les deux soeurs de Michel Bussi, horrifiée par le serial killer de Maxime Chattam, amusée par l'extravagante retrouvaille des frères et soeurs de François d'Epenoux, révoltée par le destin d'Aleyna de Karine Giebel, j'ai également apprécié le cynisme des personnage de Douglas Kennedy et l'univers à la fois glauque et plein d'humour de Nadine Monfils.

Frères et soeurs en conflit ou trop fusionnels, jumeaux, fils pas si unique que ça, relations fraternelles de toutes sortes, "13 à table" nous présente un panel réussi de ces rapports humains très spéciaux. Donc n'hésitez pas : passez à table et dégustez !