AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annette55


Voici le roman d'un homme passionné, Lorenzo, qui, dès l'enfance , décida de réaliser son rêve , devenir vétérinaire , s'occuper non pas seulement de soigner chiens et chats mais aussi approcher de plus prés la faune sauvage....

L'heritage de son grand - père Italien Ettore : 90 hectares de friche non constructibles dans le Jura lui permet de se lancer dans son rêve le plus fou : créer un parc animalier et aménager de grands espaces afin que des animaux sauvages puissent évoluer sous les yeux des visiteurs , en toute sécurité .
Il a fait des stages dans les réserves du Kenya, aux Etats- Unis dans le parc de San Diego, enfin au Québec dans le zoo sauvage de Saint- Felicien.


Durant ses vacances pendant ses études à Maisons- Alfort il est allé observer les tigres blancs au zoo de Singapour, puis les loups dans celui de Schönbrunn, à Vienne.

Lorenzo désire réaliser son rêve malgré les obstacles financiers , l’hostilité et les chicaneries de son beau - pére: Xavier, il a épousé sa mère Maude, veuve trés jeune d’un italien décédé d’un accident de voiture .

Ses demi- frères et sœurs : Valere, Laetitia et Anouk le soutiendront ...

Épris de liberté , entreprenant , indépendant, volontiers opiniâtre , un tantinet rigide, Lorenzo se battra avec passion pour faire passer sa passion animalière , abriter un zoo où se côtoieront des animaux sauvages en toute liberté dans le strict respect de l’écologie, à la fois accessibles aux visiteurs.....dans des conditions acceptables pour la faune sauvage.

L’auteur fait passer de belles émotions : amitiés solides et sûres,jalousie, professsionalisme et respect, confiance, compétences , amours contrariées...

Les personnages foncent et doutent, vivent à cent à l’heure , contruisent.....
Des paris fous ...Espoir, désespoir...
N’en disons pas plus ...
Un joli moment de lecture - plaisir , romanesque , en début de vacances entre deux ouvrages compliqués ...à propos d’un univers que l’on ne connaît pas ...même si la fin est un peu plate ...
Et hop, un Bourdin de temps en temps ...

Commenter  J’apprécie          491



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}