Citations sur Gran Paradiso (31)

Comme souvent en fin de journée, Lorenzo eut une pensée pour son grand-père. Si seulement, de là-haut, il pouvait voir ce qu'étaient devenues ses terres en friche !
«  Quoi de plus exaltant qu’observer des lionceaux jouant avec leur mère , des tigres arpentant d’un pas chaloupé leur territoire avant de se coucher paresseusement au soleil , des ours polaires nageant dans une eau glaciale , ou encore les premiers émois d’un girafon peinant à se dresser sur ses longues jambes?

Les parents appréciaient autant que leurs enfants ces visites en famille et au grand air.

Lorenzo avait décidé que dans «  Son Parc » il n’y aurait ni Manèges, ni Attractions, rien qui évoque une fête foraine , afin que toute l’attention, y compris celle des plus petits , se concentre sur le Spectacle «  Des animaux dans la Nature » .....
P 79
Il demandait toujours à ses équipes d'intervenir à minima, de ne jamais chercher à dresser. Préserver les races menacées ne voulait pas dire les domestiquer, il était intransigeant sur ce point.
P 235
Elle avait surpris leurs sourires et ne se faisait aucune illusion quant à une prétendue ,"amitié" entre eux au nom du bon vieux temps. Foutaises !d'ailleurs, elle ne croyait pas en l'amitié homme femme. Pour elle, ce mot dissimulait hypocritement du désir. Elle devait trouver d'urgence une idée qui éloignerait Lorenzo de Julia.
Par exemple, l'otarie est très joueuse, c'est vrai, mais mieux vaut l'observer en train de s'amuser librement avec ses congénères plutôt que de la montrer à heures fixes faisant un numéro réglé avec un dresseur.
P 74
Elle avait l'habitude qu'on la remarque, pourtant Lorenzo ne lui avait adressé qu'un sourire poli et distrait. Pour sa part, elle ne l'avait pas quitté du regard, le trouvant effectivement à tomber.
Elle qui avait une préférence marquée pour les blonds se sentait conquise par cebrun aux yeux bleus, à la peau mate, aux traits virils.
Pour faire avancer les choses, elle n'avait pas hésité à lui courir après, quelques jours plus tôt à Genève.
P 220
Et qu'il expliqua pas, ne l incluant jamais dans ses préoccupations. Cependant, pour ce soir, elle avait obtenu ce qu'elle voulait.
Après le dîner, ils gagneraient la petite maison de Lorenzo, où ils passeraient la nuit ensemble.
Alors, même si elle devait se lever très tôt le lendemain.
Elle était contente parce que, au moins, quand ils faisaient l'amour, elle avait l'impression qu'il l'aimait.
P 114
Il semblait surexcité. La poursuite des gamins avait dû provoquer une montée d'adrénaline et il avait besoin de parler.
P 109
Des projets? C'est bien trop tôt pour le dire. Nous n'en sommes qu'au tout début.
Elle m'a fait comprendre qu'elle me trouve à son goût, ce qui est flatteur pour moi parce qu'elle est très jolie, et je t'avoue que je tenterais bien l'aventure. Enfin, quand je dis "aventure" le mot est mal choisi. Je rêve d'une relation sérieuse.
P 104
A l'évidence, il ne cherchait pas à lui faire du charme, pourtant elle était conquise. En le regardant et en l'écoutant, elle se sentait comme une gamine en train de tomber amoureuse pour la première fois, ce qui était en même temps ridicule et délicieux. Cet homme n'avait pas de place pour une femme dans sa vie surmenée. Sauf si, ... Mais elle ne savait même pas si elle lui plaisait, s'il ne l'avait pas invitée à déjeuner uniquement parce qu'elle avait insisté ou parce qu'il avait besoin d'elle.