Critique de Christelle0682

Arènes,
Une première découverte pour moi concernant l'auteure Françoise Bourdin. Ce n'était pas très bien engageant, le récit évoque les corridas, mais aussi une jolie histoire d'amour.
Jocelyn est amoureux de Raphaëlle de 20ans sa cadette. Il veut la séduire et lui prouver son engagement, mais Raphaëlle qui est encore hésitante. Jocelyn a l'idée d'emmener Raphaëlle chez Virgile en Camargue.
Attention au décollage, dans ce roman, nous voyageons d'abord jusque chez les Vasquez, puis ensuite jusqu'en Andalousie.
Au premier atterrissage, changement de décors, et nous suivons Ruiz, le fils de Virgile. Il est jeune, il est beau, il est riche, il est provocateur, égoïste et aussi très passionné (matador).
Ruiz lorsqu'il rencontre Raphaëlle fait tout pour l'attirer dans ses filets.
A travers 256 pages, du dimanche 11 septembre au 08 février, nous suivons les personnes et leurs interrogations. Nous découvrons également le thème de la corrida avec les explications de l'auteure, cette dernière est bien renseignée.
Ce roman m'a bien changé les idées, la lecture a été agréable, et je dévorerai d'autres livres de cette auteure.