Critique de Aela

Très belle fresque familiale, l'une des mieux abouties dans ce que j'ai pu lire de Françoise Bourdin.
Nous sommes plongés dans la Bretagne profonde. Loïc est le jeune héros de l'histoire. Il sort d'un divorce douloureux, a perdu son emploi d'ingénieur et se retrouve dans la ferme familiale où règne d'une main de fer le patriarche Artus, qui nourrit un ressentiment inexpliqué vis à vis de son fils Loïc.
Les frères et soeurs de Loïc ont aussi leurs problèmes et tous ont en commun cet attachement viscéral au berceau familial.
La vie de Loïc va changer lorsqu'il va croiser le chemin de Sabine, la jeune et dynamique policière.
Roman familial, roman d'ambiance, l'atmosphère est là et les personnages sont bien campés.
La Bretagne est aussi la grande héroïne de cette histoire et Françoise Bourdin, encore une fois nous montre son don à évoquer la France des terroirs.
Les précisions géographiques sur cette Bretagne du Finistère sont intéressantes et bien amenées.
Un bon moment de lecture.