Critique de Irisyne

… Squitty n'est pas un écureuil ordinaire. Il est curieux des humains, ces drôles de bipèdes aux moeurs si étranges. Il ne lui suffit plus de passer des heures à les observer et d'essayer de comprendre leur mode de vie. Il va tenter d'apprendre leur langage, mais la communication avec eux s'avèrera plus difficile que prévu…

Au fil des mots, Emmanuel Bourgoin interpelle le lecteur et l'emmène dans un récit imagé plein de surprises.

Le personnage principal, l'écureuil aux oreilles en forme de pinceau, évolue dans un univers fantastique provençal empreint de magie, de légendes et d'êtres mystérieux. Lancé dans une quête dont il ignore les aboutissements, Squitty vit des aventures haletantes au milieu d'un environnement surprenant et magique : faune, flore, objets et humains interagissent avec lui, mais son périple n'est pas sans danger.
De découvertes en découvertes, il en apprend plus sur le rôle qu'il doit jouer et le récit s'étoffe de nouvelles intrigues. Sa mission est de sauver les Êtres Pensants du terrible Matagot.

Engagé dans cette lutte contre le mal et fier d'être l'élu d'une prophétie, il s'embarque avec ses nouveaux amis dans des expéditions de plus en plus risquées au péril de sa vie.

Emmanuel Bourgoin, à la fois auteur, narrateur et personnage surprise du récit, nous livre une histoire fantastique baignée de poésie et de références littéraires.

Un roman d'aventures divertissant, foisonnant d'imagination qui réveille notre imaginaire d'enfant.

Je remercie Simplement Pro et Emmanuel Bourgoin pour la lecture de ce livre.

Lien : http://irisyne.wordpress.com