Citations sur Derrière la porte (15)

« C'est dans ce lieu que se trouvent vos compagnons d'armes », avait-elle simplement répondu. Le militaire s'était figé.
Comment pouvait-elle savoir une telle chose ?
Il lui posa obligatoirement la question. Et elle lui répondit que d'après ses osselets, l'histoire allait se jouer à cet endroit.
Si on doute de tout, on n'avance jamais, déclara la lavande.
Squitty hocha la tête. Il était intéressant de voir comment l'intrusion du fantastique pouvait expliquer l'inexplicable.
A cet endroit de jeunes gens en lunettes de soleil trinquaient à leur future réussite alors que les personnes agées regardaient au-dessus de leurs gobelets leurs souvenirs s'évaporer.
_ Tu parles selon tes perceptions, corrigea la lavande tout en se balançant dans le vent du soir. Sache que les végétaux cillent. Ils ne sont qusiment jamais immobiles. Toi ? T'arrive-t-il de t'arrêter quelquefois ?
Pour lui, les êtres doués de raison étaient les maîtres de leurs destins.
Endosser un rôle d'élu lui donnait soudainement un sentiment de contrainte.
Sorina profita du silence de l'écureuil pour déclarer :
_ En fait, nous ne savons que peu de choses de la prophétie.
_ Lewis Caroll ! Alice au pays des merveilles ! Le chat Cheschire avec son...
Cacahouète se retourna pour afficher un énorme sourire sur son visage afin de l'effacer rapidement pour reprendre la montée.
Aussi immobile qu'une olive juchée sur la ramure de l'arbre, notre ami regardait Cacahouète sortir de la bâtisse par la même fenêtre.
Le félin gardait son faciès contrarié. Vu d'en haut, Squitty pouvait affirmer que le chat marmonnait.
Cheschire déglutit. Bellemine annonça que cette marrade n'était peut-être pas si bonne et Squitty serra les poings.
Selon les légendes régionales aux abords de cette ville résidait autrfois un carrefour composé de cinq routes. C'était à cet endroit que les sorcières se rassemblaient avec des animaux malins pour répandre leurs maléfices dans toute la Provence.