Critique de mcd30

Et me voici revenue toute chamboulée de Savoriur, de retour d'un univers impressionnant après une dernière journée riche en émotions.
Les frères de Savoriur est une lecture fantastique où l'on réalise tout le travail de l'auteur Emmanuel Bourgoin qui a enfanté de cet univers et lui a apporté le plus grand soin. C'es une histoire atypique, pas de combat du bien contre le mal même si les mages, les monstres, les golems, les combats sont de rigueur.
Dans cette histoire nous découvrons deux frères : Aesmi et Learbris qui vivent chacun leur vie, l'un étant homme-lige et l'autre recteur . Nous découvrons les rêves qui les habitent et les suivons dans leurs activités quotidiennes mais un beau jour ils seront amenés à se retrouver et comprendront que leurs destinées sont liées pour la sauvegarde de Milia Facia. À ce moment-là, l'intrigue s'épaissit et le lecteur se trouve emporté dans une course contre la montre entre le maître du temps, un homme qui veut modifier certains évènements et le Néant qui tente de s'installer.
Je suis entrée dans cette histoire somme toute très visuelle pour la lectrice que je suis, j'ai combattu avec Learbris et ses femmes-liges, j'ai sauté de mur en mur avec Aesmi et bien plus. J'ai aimé me balader dans Savoriur, ses canaux, ses universités, rencontrer le miaouak et tous les personnages : Basile, Telrion Ealfwine, le sorcier de Mellor-An, la prêtresse mais je n'en dis pas plus car ce livre est un petit bijou et c'est à votre tour de découvrir cet univers.
La magie, l'humour (j'ai bien aimé Percelot) et de « belles scènes » de combat sont au rendez-vous.
Je ne peux que remercier Emmanuel Bourgoin pour ce SP qui est une énorme et excellente surprise.