J'avais choisi ce roman car le sujet me semblait intéressant. Quand j'ai lu la 4eme de couverture nous annonçant l'histoire De Claire, psychologue sensible et humaine qui essaie de sauver son patient, j'ai tout de suite eu très envie de découvrir ce livre. J'étais impatiente de me plonger dans ce monde. Mais dès les premières pages j'ai été surprise et déstabilisée par le style de l'auteur qui a choisi d'adopter une écriture syncopée, télégraphique pour un livre de 153 pages sans aucun chapitre. Cette plume peu commune m'a posé un réel problème de lisibilité et de compréhension. J'ai donc fait une coupure, une grande pause au milieu du roman et demandé quelques conseils à des amis lecteurs afin de pouvoir terminer le livre dans un meilleur état d'esprit. J'ai repris la lecture en faisant abstraction du style, en me concentrant sur l'histoire et les personnages et je l'ai fini d'une traite. D'ailleurs je pense que ce roman doit se lire mieux sans interruption. J'ai apprécié certaines choses : il y a des émotions, de la poésie, les personnages qui sont décrits avec une certaine douceur et beaucoup de sensibilité. Mais attention car en se retrouvant aussi proche de personnages bancals et psychologiquement déséquilibrés le lecteur risque de se retrouver face à son propre côté sombre. Ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, je reste marquée par la difficulté du style d'écriture et le pessimisme de l'histoire. Pour finir quand même sur une note positive, je relèverais un court passage que j'ai beaucoup aimé : "En débarrassant la table elle se dit que parfois, la vie c'est comme la mousse au chocolat, ça ne prend pas, une chiasse molle, on a pourtant mis tous les ingrédients. Une question de tour de main sans doute. Un savoir-faire, le savoir-vivre."