Critique de athena1

C'est avec le plus grand plaisir que je retrouve Andrew Singleton et James Trelawney dans cette nouvelle aventure si rondement menée.
Andrew singleton part pour Paris afin de résoudre une énigme, celle de la mort du poète Gérard de Nerval s'étant suicidé un quart de siècle auparavant près de la Tour Saint Jacques. En effet, notre enquêteur doute qu'il s'agisse d'un suicide...
A son arrivée à Paris, Andrew singleton va devoir résoudre une toute autre énigme, celle de la mort du marquis de Brindillac, un spécialiste du sommeil. En effet, le marquis a été retrouvé mort dans sa chambre, il aurait succombé à une crise cardiaque... Cette mort n'est pas isolée puisqu'au cours de l'enquête de nos deux Sherlock en herbe, d'autres victimes, toutes penchées sur le secret des rêves, vont subir le même sort. En outre, toutes affichent au moment de leur mort un masque de terreur... Une série de meurtre sur fond de courant surréaliste voilà ce que nous offre Fabrice Bourland dans Les portes du sommeil.
Un polar sur fond de rêve qui nous offre une traversée de Paris que j'ai fort apprécié.