AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Strong girls forever, tome 1 : Comment ne pas devenir.. (17)

Réfléchissez. Les hommes qui ne vivent pas en couple sont des "célibataires". Les femmes, des "vieilles filles". Même l'équivalent "vieux garçon" est loin d'avoir la même portée péjorative. Pareil pour les dons Juans qui couchent à droite à gauche ; il y a des TONNES de synonymes féminins, tous beaucoup moins polis ! La langue en elle-même est sexiste. Elle renforce les stéréotypes idiots qui dictent leur conduite aux membres des deux sexes.
Commenter  J’apprécie          120
La maladie mentale est un monstre qui vous attrape par la jambe et vous avale malgré vos hurlements. Elle vous rend égoïste. Elle vous rend irrationnel. Elle vous rend autocentré. Elle vous rend exigeant. Elle vous fait annuler vos projets à la dernière minute. Elle vous rend ennuyeux. Elle vous rend épuisant à côtoyer.
Commenter  J’apprécie          110
L'espoir n'est-il pas une forme de folie ?
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être que l'angoisse est un concept relatif ? Que face à quelqu'un d'encore plus nerveux que soit, on est automatiquement apaisé ?
Commenter  J’apprécie          60
On perd tellement de choses quand on se perd soi-même.
Commenter  J’apprécie          40
- Wouaaah, tu es du genre... super grande.
- Pas du tout. C'est toi qui es super nain.
Commenter  J’apprécie          40
« Parce que ton comportement ne te rend pas heureuse. Si tu faisais le ménage dix milliards de fois en sifflotant, le cœur léger, et en pensant : « Bah je suis comme ça », ça ne poserait aucun problème. Mais tu es malheureuse. Tu gâches plusieurs heures chaque jour à tenter de contrôler le monde qui t’entoure. Dans l’espoir, au bout du compte, de te contrôler toi. Il faut que tu cesses de te détester, Evie.
Commenter  J’apprécie          30
Avec elles, j'avais toujours l'impression d'apprendre quelque chose. Elles avaient des opinions si tranchées, elle étaient si convaincues de la chance que nous avions d'être des filles, que c'était difficile de ne pas se laisser convaincre. Surtout avec Lottie Einstein et tous ses concepts et expressions. Moi aussi, j'étais plutôt contente d'être une fille. Après tout, on valait autant que les garçons, et le monde nous faisait déjà bien assez payer le fait d'être nées sans pénis.
Commenter  J’apprécie          20
Ca n'arriverait jamais. Elle le savait. Je le savais aussi. J'aurais juste préféré l'ignorer.

Evie
Commenter  J’apprécie          20
Se faire mettre la corde au cou » implique qu’on est un fardeau, qu’on ne rêve que d’une chose: enchaîner les hommes et les priver de leur liberté. Mais pourquoi ils auraient le droit d’être libres et pas nous ? Pourquoi on part toujours du principe qu’ils ont envie d’être libres, alors que nous on cherche simplement notre moitié… les hommes qui ne vivent pas en couple sont des « célibataires ». Les femmes des « vieilles filles »… la langue en elle-même est sexiste. Elle renforce les stéréotypes idiots qui dictent leur conduite aux membres des deux sexes.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    562 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}