AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'intrépide (8)

Notre légende dit : qui sollicite le diable Boutifol est sûr d’être entendu. Je l’ai fait. Le diable m’est apparu, j’ai fait un pacte avec lui : ma vengeance contre mon âme. Je voulais anéantir le comte de Marson, responsable de notre malheur. J’étais jeune, naïf et, en ces temps, nous avions nos croyances. J’ai cru à la résurrection de ma sœur. Elle était revenue sur terre pour m’aider à obtenir justice. Nous avons fomenté un plan contre le comte et ses complices. Ce qui me tenait tant à cœur a fonctionné : je me suis vengé.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que jamais, il avait besoin de se confier. Croiser son fils l’aurait aidé. En cet instant, la soif le taraudait. Il pensa que l’alcool lui enverrait quelque vigueur, du courage aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui aiment les gens aiment le vin.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un de ses endroits où les palabres s’animaient autour d’un verre, où les rumeurs prenaient vie. Ici, gens du village, chasseurs et intempérants par vocation se croisaient, s’encanaillaient, riaient et se battaient. Les femmes, elles, n’y entraient jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a toujours su que le vin était un plaisir et l’écriture une passion.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime ni l’empereur ni les militaires. J’ai toujours su que le fusil d’un soldat pouvait tirer sur des femmes et des enfants. Savez-vous pourquoi votre « Napoléon » a déclaré la guerre à la Prusse ? Pour détourner le peuple de l’envie de se révolter ! Mais vous verrez, monsieur le général, cette guerre va au contraire raffermir les volontés. Et malheureusement, les injustices trouveront leur écho dans le sang des plus faibles !
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il remarqua surtout, c’étaient les longs doigts fins et gracieux, le cou effilé, un socle délicat pour une tête aux contours harmonieux. Il admira le visage de porcelaine qu’une bouche aux lèvres fines colorait d’un rose subtil. Mais ce dont il ne pouvait plus se détacher, c’était de cette paire d’yeux au bleu intense que la fatigue ne rendait pas moins beaux.
Commenter  J’apprécie          00
Sa langue claqua comme les pales d’un moulin ; ses joues firent danser le nectar et expédièrent la lampée frémissante au fond de la gorge. Le goûteur resta immobile, comme pour mieux apprécier l’étonnante sensation que lui procurait ce breuvage, une impression fulgurante. Cette saveur n’avait rien de comparable avec celles qu’il connaissait. C’était une boisson nouvelle, pétillante, rouge rubis et aussi douce qu’un berlingot.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3204 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}