Étant une fan inconditionnelle de Noël et toute sa magie, j'avais hâte de lire ce roman 🎄

OK nous sommes fin septembre, mais l'esprit de Noël ce n'est pas qu'à une période de l'année !

Direction les Cotswolds avec Lizzie et Eddie pour une aventure pleine de magie, d'amour, et d'écriture.

Le petit plus que j'ai apprécié : voir le côté écriture, la création et l'évolution des personnages 🤫

Merci à Mouna Bouslouk pour ce très beau roman 🎄
Chouette romance de Noël avec tous les clichés de la comédie romantique comme on l'aime, couplés à l'ambiance chaleureuse du fin fond de la campagne anglaise.
J'ai beaucoup aimé la « double histoire » avec le duc qui a donné un relief inhabituel à ce type de lecture !

Un véritable bonbon givré à lire en cette période de l'avent ! Une comédie romantique tout en douceur et flocons de neige.
Notre héroïne, Elizabeth Shelley, romancière de thriller est en pleine rupture amoureuse et professionnelle ! Etouffée par son agent, Charles, qui l'a transformée en poupée gothique pour mieux vendre ses ouvrages à hémoglobine, elle quitte ses amis et l'atmosphère ambiancée de Londres pour se ressourcer dans les Costwolds.
Le salon de thé et les gâteaux de madame Hastings ont un goût bien plus cosy que la city et les yeux bleus-gris de l'intriguant Edward vont vite lui redonner de l'inspiration pour son nouveau livre romantico-historique. Lizzie va-t-elle confondre réalité et fiction ? Son talent et ses fans seront-ils au rendez-vous de son revirement de carrière ? Que pense réellement Edward de cette nouvelle venue si nature et pourtant star littéraire internationale ? A-t-il encore des sentiments pour son ex ? Mademoiselle Shelley aura-t-elle du chauffage dans son cottage so english ?
Sortez les plaids, les chocolats chauds à la chantilly/marshmallow soupoudrés de cannelle, allumez les bougies, baissez le son du dernier album de Noël de Norah Jones et installez-vous pour un moment moelleux et fondant avec Mounia Boulsouk aux commandes et la jolie couverture de Les Infusettes Illustration.

Elizabeth, autrice de thriller à succès, part vivre sur un coup de tête dans un cottage de la campagne anglaise. Son ex-compagnon et agent lui ayant fait vivre un enfer, elle a besoin de calme et de sérénité pour écrire à nouveau. Et cette fois-ci, une romance historique. C'est dans un salon de thé qu'elle rencontre Edward, beau, attentionné, qui va petit à petit lui inspirer le personnage du duc de son nouveau roman.

Qui a dit que les romance de Noël étaient réservées aux fêtes de fin d'année ? Parfois, même au plein milieu d'un mois d'août frôlant les trente degrés, il est nécessaire de retrouver la douceur et la tendresse d'une comédie romantique de Noël.

Tout y est pour passer un moment agréable et réconfortant: la neige, le cottage, le beau jeune homme, les livres… et cela pour mon plus grand bonheur. C'est totalement ce que je recherche avec une comédie romantique de la sorte.

Grâce à la plume fluide et légère de Mouna Bouslouk, je ne me suis pas lassée de suivre les quelques rebondissements et incidents fâcheux entre Edward et Lizzie. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, mais attendez-vous à tomber sous le charme de cette jolie romance.

A consommer sans modération sous un plaid bien douillet avec chocolats chauds et parts de cake. Et moi, dès que les jours deviendront plus courts et les journées plus froides, je me procurerai d'autres romances de Noël de l'autrice!
Lien : https://monologuesdelise.wor..