AFNIL (07/07/2021)
4.5/5   4 notes
"Sans cette chanson,
le voyage n’aurait pas commencé.
Sans cette chanson,
j’errerais dans les couloirs de la Voie Souterraine.
Sans cette chanson,
je n’aurais pas connu Magico, Wonderland et Marvella.
Sans cette chanson,
je n’aurais parcouru ni la forêt ni le désert.
Sans cette chanson,
je n’aurais pas fui Paradise.
Sans cette chanson,
mon voyage n’aurait jamais eu lieu."

Un ... >Voir plus
Que lire après Le voyage de LisaVoir plus
Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure Mouna Bouslouk que j'avais découverte avec « Sous les flocons d'Inverness ».
Ici c'est un tout autre registre, une lecture dépaysante pour moi mais je suis contente d'être sortie des sentiers battus. le voyage de Lisa est un récit initiatique avec une touche de fantastique et beaucoup de mystère, de quoi vous proposer une histoire unique !
Dans cette histoire on découvre donc Lisa, une jeune femme qui cherche à fuir son ancien petit ami Pablo. Au détour d'une taverne elle assiste à une représentation de Nils, un chanteur qui sillonne les routes. Il interprète une chanson, celle de l'homme qui n'arrive pas à rentrer chez lui. C'est l'élément déclencheur de l'histoire. Nous voilà partie avec Lisa à travers villes, forets, déserts, afin de comprendre le sens de cette chanson, mais également de l'histoire qu'elle renferme. Ce livre m'a amené à me questionner tout au long des chapitres. On avance en même temps que le personnage principal. Les cartes nous sont dévoilées au fur et à mesure, le suspense tient tout le long du livre mais sans que cela en devienne ennuyeux. La fin est surprenante, l'histoire dans son ensemble est très bien travaillée, j'ai adoré ma lecture.
Le voyage de Lisa est une Novella d'une centaine de page. Elle se lit très bien et rapidement, que vous soyez habituez ou non à ce genre littéraire, alors pas d'excuse, embarquez vous aussi dans le voyage de Lisa !
Depuis un moment je m'étais promis de découvrir cette auteure, et ce fut un réel plaisir de le faire au travers cette nouvelle fantastique.

Une lecture qui sort des sentiers battus, où l'on suit Lisa et avec elle on avance dans ce décor étrange non dénué d'une part de mystère.
Et tout au long du chemin tortueux qu'elle doit emprunter je me suis posée tout un tas de questions, j'ai émis autant d'hypothèses, sur ce voyage irréel pour arriver aux dernières pages qui m'ont tout simplement scotchée.
Un final inattendu qui permet à chacun de transposer ce récit à sa propre interprétation.

Une plume fluide et envoûtante pour une histoire unique.
Un récit surprenant qui marque encore quand le livre est refermé.

Une très belle découverte, qui attise ma curiosité pour en lire d'autre de l'auteure.