Un coup de coeur pour moi, que cet excellent roman. Il contient tous les éléments d'une grande saga familiale.Tout y est : les héros avec des personnalités différentes, de l'Histoire, de l'action, du suspense, du romantisme.L'écriture est fluide, le style est rythmé.
L'auteur réussit à nous faire vivre avec les personnages, de suivre leurs souffrances et leur joie, en montant crescendo, jusqu'au dénouement final.
Quand on commence la lecture, on rentre petit à petit dans l'histoire et ensuite tout s'enchaîne et quand on le referme, on est triste de l'avoir terminé et ébahi du dénouement.

Pour un premier roman ,c'est une réussite et je le verrais bien adapté au cinéma.
Lien : http://carnetslecturesophie7..
Un excellent roman à plusieurs voix.
On plonge dans les existences que chamboulent la Grande Histoire.
C'est tout simplement magnifique, haletant, prenant. Un vrai beau livre comme je n'en n'avais pas lu depuis longtemps.
On aborde les replis des âmes de chaque personnage et on sonde ainsi son coeur, ses sentiments...
Une magnifique saga comme on en fait plus.
A plébisciter.
Quel livre magnifique, bouleversant. de terribles pans de notre histoire racontés à travers une histoire familiale...
Un bon livre de secret de famille sur fond de guerre l'un de mes genres de romans préférés!

Des récits enchassés et une fin à couper le souffle ! A dévorer de suite
Une leçon d'humanité bouleversante.
Lien : http://lire-visionner-creer...
Un vrai coup de coeur ! On aborde là un de mes sujets de prédilection, avec la 2de guerre et la tragédie d'Oradour, et j'ai tout aimé : le récit, le style d'écriture, les personnages... C'est prenant, poignant, émouvant.....et que dire de la fin, si ce n'est magnifique ! Merci pour cet excellent moment de lecture !
Un roman que je n'ai pas lâché.
Le propos est modeste, faire vivre une famille rurale, famille villageoise au sens large pendant la 2ème guerre mondiale. Mais tous les ingrédients sont réunis pour comprendre les paradoxes des uns, la complexité des sentiments des autres, les malentendus, les procès d'intention...
La chute est terrible, je ne m'y attendais pas.
Un bon moment de lecture
Ce livre est passionnant. Je l'ai lu quasi d'une traite. Il m'a tellement captivée qu'il m'était difficile de m'arracher à sa lecture. Il y a une multitude de personnages qui racontent tour à tour ce qu'ils vivent…
Des passages de ce livre sont poignants surtout lorsqu'ils font référence à des événements dramatiques qui ont réellement existé.
Un très bon roman!
A travers les pages nous sommes happés au coeur de l'Histoire (avec un grand H) et nous sommes replongés durant la seconde guerre mondiale dans le quotidien de Mr et Mme tout le monde face aux horreurs de cette période.
J'ai beaucoup aimé avoir le point de vu des différents personnages, cela donne un vrai rythme au roman.
superbe livre ou l'auteur nous entraine sans que l'on s'en rende compte dans les heures sombres de notre histoire .