Critique de Bill

J'ai découvert la philosophe Julia de Funès, lors d'un portrait qui lui avait été consacré dans les Chemins de la philosophie.

Son activité de philosophe de l'entreprise, après un parcours dans une DRH était assez atypique et elle avait piqué mon intérêt.

J'ai beaucoup apprécié la lecture d'un de ses ouvrages, Développement (im)personnel, en octobre 2019, alors quand j'ai découvert, celui-ci, je n'ai pas hésité une seconde !

Nicolas Bouzou et Julia de Funès, nous y décrivent les méfaits du management moderne : autoritarisme, flicage, contrôle des horaires, ans un univers où l'autonomie, l'adhésion aux valeurs de l'entreprise est montée en épingle.

Ils brocardent aussi les pseudos "chartes" d'entreprise où ne figure jamais la seule valeur qui y aurait du sens : le courage !

Ils brocardent les pseudos séminaires de cohésion, séminaires managériaux où sous couvert de renforcement des équipes (beurk le team-building) on pointe du doigt les vilains petits canards qui refusent les mélanges pro-perso !

Bref un excellent ouvrage qui m'a rappelé les pires heures de mon activité professionnelle ...
Lien : http://les.lectures.de.bill...