Critique de Sara2a

Ce roman est la suite de Mars , déjà chroniqué sur le forum, et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je suis retournée sur la planète rouge pour le second voyage de Jamie, déjà présent dans la première expédition. Jamie Waterman fasciné par cette planète et désireux de l'explorer pour prouver que la vie y a été possible un jour .

Ben Bova s'attache autant à ses personnages qu'à l'intrigue et parvient à nouveau à accrocher le lecteur à l'aide d'un réalisme saisissant. C'est de la science fiction bien sûr, mais comme je l'avais précédemment souligné avec « Mars », Ben Bova écrit avec une intelligence qui ballade le lecteur et le fait s'interroger sur la possibilité d'une telle expédition . Un voyage qui sort du domaine de l'impossible et des rêves.

J'ai adoré, j'ai véritablement eu l'impression de suivre ces explorateurs et de découvrir cette planète intrigante .

Un roman qui captive, par la richesse du sujet, la profondeur des personnages et une écriture intelligente.