Critique de KingdomOfWords

La dernière personne que Griffin Shipley s'attendait à trouver coincé dans le fossé de son chemin de campagne, dans le Vermont, est bien son ancien coup d'un soir, avec qui il a partagé cinq ans plus tôt quelques nuits assez torrides. Mais c'était il y a une éternité.

A vingt-sept ans, Griff est maintenant le patriarche par défaut de la ferme familiale. Et même avec ses larges épaules il peine à soutenir sa mère, ses trois frères et soeurs et un grand-père un peu gâteux. Il n'a pas le temps pour la membre d'une sororité qui veut acheter ses récoltes à moitié prix.

Le Vermont n'a jamais été sur les plans de voyage d'Audrey Kudder. Griff Shippley non plus. Mais elle a besoin d'une seconde chance avec le groupe de restaurant qui l'emploie. D'accord – une cinquième chance. Et elle n'a pas besoin qu'un fermier bien trop sexy ne se mette en travers de son chemin.

Ils sont adversaires. Ils attendent tous les deux des choses très différentes de la vie. Dommage que leur alchimie soit aussi brûlante que la sauce secrète d'enchiladas, d'Audrey, et peut-être plus encore…

J'ai aimé découvrir Sarina BOWEN dans une série extrêmement différente de « The Ivy Years ». Cette fois les personnages principaux sont adultes et ont quitté les bancs de l'université depuis bien longtemps. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce nouvel univers ainsi que les personnages décrit dans ce roman. J'ai particulièrement aimé Griffin, qui semble être un homme dur et un peu arrogant au début mais qui cache un coeur d'or. Il est prêt à tout pour sa famille et se tue à la tâche depuis cinq ans pour maintenir à flot la ferme familiale après le décès de son père. C'est pour cela qu'il est sous le choc quand Audrey débarque à nouveau dans sa vie, sans prévenir. Ce rappel, d'un passé désormais révolu, le perturbe plus que de raison et cela joue sur son comportement vis à vis de la jeune femme. Audrey, quant à elle, est sur la corde raide au niveau de son travail. Son patron lui a accordé une dernière chance et l'a envoyé pour une tâche plutôt difficile dans le Vermont. Elle est prête à tout pour garder ce job qui pourrait bien lui permettre de réaliser son rêve. Seulement le fait de revoir Griff, va mettre tout cela en péril, d'autant plus qu'elle ne sait comment réagir face à lui et à son comportement peu accueillant. Mais si Griffin n'est pas enchanté d'avoir Audrey à la ferme, ce n'est pas le cas du reste de sa famille qui semble acceuillir la jeune femme à bras ouverts… Et ils ne sont pas aidé puisque l'alchimie qui existait entre eux cinq ans plus tôt semble être de nouveau présente et peut-être même plus qu'autrefois…

J'ai aimé la relation entre Audrey et Griffin. Tous les deux tentent comme ils peuvent de garder leurs distances mais ce n'est pas si simple. Ils ont tous les deux des caractères assez différents. Griffin est habitué à diriger et à prendre des décisions, pas toujours simple, tandis qu'Audrey a toujours eu l'habitude de faire ce qu'elle pouvait pour satisfaire son entourage, notamment sa mère, sans jamais vraiment y parvenir. Malgré ses différences, on sent qu'il y a une forte connexion entre eux et leurs situations précaires personnelles va les amener petit à petit à davantage se rapprocher. Ce qui m'a énormément plu, c'est la notion d'entraide qui est mise en avant dans ce livre et l'atmopshère familiale qui existe chez les Shipley. Cela apporte une ambiance que j'ai adoré tout au long du livre. On sent que Griff est prêt à tout pour sa famille et que malgré les disputes et les aléas, sa mère et ses frères et soeurs sont là pour le soutenir. J'ai aussi apprécié me retrouver dans l'univers des petites fermes, un peu à l'ancienne, qui sont bien loin des grandes villes et des grosses industries et se basent donc sur un système de coopération plutôt développé que j'ai aimé découvrir. J'ai grandi au contact de la nature et dans un milieu plutôt agricole puisque je passais toute mes vacances à la campagne et j'ai donc eu l'impression de me retrouver plusieurs années en arrière, et j'ai trouvé ce qui était décrit dans ce premier tome, assez proche de la réalité. J'ai eu l'impression que l'autrice défendait ces petites entreprises qui faisaient tout pour garder la tête haute et qui essayaient de proposer des produits sains et respectueux de l'environnement, ce que je trouve plutôt sympa comme démarche. L'histoire en elle-même m'a aussi beaucoup plue et j'ai été touchée à de nombreuses reprises au cours de ma lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les principaux et ils apportent chacun un petit quelque chose. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir plus sur certains d'entre eux puisque les livres suivants sont centrés sur des personnages que l'on a croisé. le prochain va porter sur Jude, un des travailleurs de la ferme, qui m'intrigue énormément et que j'ai envie de mieux connaître. Je pense me plonger très bientôt dans le tome qui lui est consacré (et qui vient tout juste de sortir en français si cela vous intéresse).

Pour résumé, j'apprécie toujours autant les romans de Sarina BOWEN. Elle sait construire des personnages et un univers de façon réaliste tout en abordant des sujets importants et actuels. Sa plume est toujours aussi plaisante à lire et je ne peux que recommander cette saga, tout comme celle de « The Ivy Years ».
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..