Citations sur Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill (24)

Ce n'était jamais la neige seule qui causait des problèmes dans le Wyoming. C'était l'association de la neige et du vent qui sculptaient un paysage dur, brillant et impassible. Des tourbillons de neige couraient à trente centimètres du sol, comme un courant de fumée froide.
Des points de suture s'étiraient de son cou jusqu'à son crane comme des rails de chemin de fer.
La blancheur éclatante de la lumière l’éblouit un instant. Il eut une impression de vertige. Il n’y avait plus ni ciel, ni prairie, ni arbres, ni montagnes. Seulement du blanc opaque.
D'après ce que nous savons, nous sommes ici dans un terrain de camping public situé dans une forêt nationale. Et, par définition les citoyens américains sont les propriétaires de cette forêt. En tant que citoyens, nous en sommes donc propriétaires à part entière. Et je suis donc ravi de constater que vous n'êtes pas en train de nous demander de quitter notre forêt
(…) ce Romanowski était un drôle de type – une espèce de reclus qui utilisait un arc et des flèches pour tuer le gibier dont il se nourrissait et qui élevait des oiseaux de proie pour la chasse. Joe venait de se rappeler où il avait entendu ce nom. Romanowski lui avait envoyé une demande de permis de chasse au faucon. C’était la première fois qu’il recevait une telle requête depuis qu’il exerçait son métier.
Comment était-il possible que les survivants, les criminels, les complices, les sympathisants et les victimes d’événements parmi les plus tragiques des États-Unis aient pu se regrouper et décider de s’installer dans sa montagne à lui? Et que parmi eux se trouve Jeannie Keeley, venue récupérer April?
-Melinda Strickland, cette cinglée, n’a même pas voulu discuter et attendre samedi, vous savez pourquoi? Parce qu’elle ne voulait pas bosser pendant le week-end! Elle ne tue les gens que pendant les heures ouvrables!
Tandis que la tempête s’abattait sur la région, Joe se retrouva sans renfort, sans contact radio et avec le cadavre du superviseur de la Twelve Sleep National Forest sur les bras.
Il se trouvait sur son versant est, juste au-dessous du bord. Devant lui s’étendait un océan de résineux sombres entrecoupé d’anciennes zones d’abattage et de prairies ouvertes et ponctué de saillies granitiques indiquant le passage de l’eau. À l’ouest, au-delà du cirque, se dressait Battle Mountain, séparée de la Wolf Mountain par la Crazy Woman Creek qui allait rejoindre la Twelve Sleep River.
- On n'est pas un vrai fauconnier si on dresse un rapace comme un animal domestique. En essayant de domestiquer un faucon, on le condamne à mort. Quand on le respecte, on l'aide à garder la force et la puissance qu'il possède à l'état sauvage.