Deux enfants assistent par hasard à l'exécution d'un homme. Comprenant qu'ils ont vu ce qu'ils ne devaient pas, ils s'enfuient, poursuivis par les assassins en bleu marine.
Sur ce canevas de polar plutot classique, CJ Box, que je découvrais avec ce polar, tisse un polar efficace et maitrise de bout en bout.
Grace à un style très « visuel » dans les scènes d action, un vrai sens du suspens et un bel hommage aux merveilleux paysages de l Ouest américains, on pense forcément à une éventuelle adaptation cinématographique. Alors, certes, un peu plus de subtilité dans les dialogues ou de profondeur psychologique dans les personnages aurait été bienvenu, mais ne boudons pas notre plaisir.
Deux enfants, Annie Taylor et son frère William, partent à la pêche et, malencontreusement, ils voient un homme se faire assassiner par Singer, Newkirk, et Gonzalez qui sont d'anciens policiers de L.A. qui magouille dans cette petite ville. En fuite, les deux enfants se réfugient dans la grange d'un fermier et ne reviennent pas à la maison pour souper.
Villatero, un policier à la retraite de L.A., se rend dans cette petite ville afin d'enquêter sur une ancienne affaire qui le turlupine. Il réalise que c'est une affaire très complexe qui se rattache à la disparition des enfants.
Bonne intrigue et épilogue original.
Des enfants ont assisté à un meurtre commis par deux anciens flics et ces deux flics véreux vont proposer leur aide au shérif du coin pour mener l'enquête. Dès lors, ils vont traquer les enfants…un petit polar réjouissant !

Club de lecteurs de la Médithèque des Chartreux
Lien : http://www.mediatheque-agglo..