Cody Hoyt, policier en marge, solitaire, séparé mais père, alcoolique mais encore dynamique s'embringue dans une traque dans le Parc du Yellowstone pour éviter qu'une excursion dans un cadre idyllique vire au cauchemar.
Auras-t-il la force et la clarté nécessaire pour retrouver l'assassin de son parrain aux Alcooliques anonymes, et tirer de ce piège un groupe de touristes parmi lesquels se trouve son fils?
Dans ce cadre fascinant, le lecteur est sous-tension jusqu'au dénouement.
Un bon thriller qui se passe dans un endroit que je viens justement de visiter, le Yellowstone, ce lieu si particulier, hors du temps, resté à l'état sauvage où les animaux sont sur leur territoire.
Le flic, Cody Hoyt, n'est pas le flic bien sur lui mais plutôt un « bad boy », alcoolo, seul, accro à la cigarette et antipathique au possible.
L'intrigue est bien ficelée et je me suis très vite prise au jeu pour trouver l'assassin.
Une bonne lecture pour l'été.
Un roman policier où la nature tient une grande place puisqu'il nous entraîne dans le célèbre parc américain de Yellowstone. Comme moi, les "accros" de grands espaces y trouveront sans doute leur compte de surprises et aussi de frayeurs... un polar de plus dans cette série ? mais quand on aime on ne compte pas. J'ai toujours regretté d'être passée tout près de ce parc sans avoir eu le temps d'y mettre les pieds... à présent je pourrais presque dire que je l'ai échappé belle. Lisez ce polar, allez à Yellowstone malgré tout, choississez le bon guide et surtout, suivez-le.
L'histoire débute avec Cody Hoyt : flic, alcoolique notoire, habitant un appartement à peine meublé. OUI, un cliché ambulant...

Un appel au milieu de la nuit, son parrain des Alcooliques Anonymes a été retrouvé mort dans son chalet après un incendie. Cody, persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, va enquêter... à sa manière ! Et bien sûr, se faire suspendre mais, têtu, il ne s'arrête pas là et continue son enquête en solo.

Oui, du réchauffé, du déjà vu et revu mais ne vous arrêtez pas en chemin car l'histoire a bien des surprises à vous offrir ! Suivez Cody jusqu'au par du Yellowstone où une bien mystérieuse randonnée se prépare. Ces pauvres randonneurs vont se retrouver piégés entre ces vastes espaces emplis d'inconnus et des menaces venant directement de l'intérieur de leur groupe. Des descriptions d'une nature époustouflante se mélangent à la montée en puissance du suspens.

L'auteur parvient à merveille à se sortir des clichés qui parsèment le début du livre. Il excelle dans la description de chacun de ses personnages et de la dynamique de groupe qui en ressort. le suspens se dénoue dans les 30 dernières pages : breathtaking !
Bon suspens, on ne s'ennuie pas. Je mets 4 étoiles méritées, seul bémol les dialogues entre les adolescentes sont peu crédibles.