AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 14 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
🤹‍♀️ que le spectacle commence 🤹‍♀️

Une ambiance qui dès le début m'aura ravie : Sarah accueille avec une joie non mesurée l'arrivée d'une troupe de saltimbanques et de son spectacle… magique. Une étincelle de lumière dans sa vie morne et au quotidien loin d'être tendre avec elle. Alors elle nourrit un rêve, un espoir, celui de s'enfuir à son bord et d'embarquer aux côtés de ces faiseurs de rêves et de lumières.

🪄 à la croisée des genres 🪄

L'univers est assez riche et ce fut un plaisir que de le découvrir. Entre mythes , magie et Steampunk, vous embarquerez ici dans une aventure assez intense. Une petite réserve que j'émets qui est personnelle quant au développement et descriptions parfois succincts des lieux qui m'auront un tout petit manqué pour augmenter encore plus l'immersion.

🤸‍♀️en équilibre sur un fil 🤸‍♀️

C'est un peu la sensation qui m'a accompagnée pendant la lecture. On sent la maturité et la justesse dans l'écriture de l'auteur. Une qualité indéniable ! Et à la fois les personnages comme en équilibre sur le fil de l'histoire, qui au gré des différents point de vue qui s'alternent, prennent part à une aventure assez rocambolesque. le fait qu'ils soient nombreux et que certain.e.s soient absents sur une majorité du récit m'aura un peu laissée sur ma faim. Comme si on en avait laissé sur le bord de la route avant de faire demi-tour pour les récupérer juste avant d'arriver à destination. L'histoire n'en reste pas moins plaisante et séduisante , et les pages ont défilé assez vite 🤭.

✨ en bref ✨

Une belle aventure au sein de cette faille de coeur de saltimbanques, mêlant les genres, dans un univers étoffé et avec en chef d'orchestre un auteur aux qualités stylistiques indéniables. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          60
Sarah embarque sur un bien étrange navire, la Rose Écarlate, composé d'une troupe de "rescapés", des individus marqués par la vie : des garçons ayant réchappé à une mort culturelle orchestrée par leur peuple par exemple.

Le début est mystérieux, on glisse doucement dans l'histoire sans forcément tout comprendre d'un coup mais plutôt en reliant les éléments entre eux pour faire les connexions.

L'univers est composé de territoires étonnants : un territoire de sorciers, une République à la technologie développée, un pays peuplé de créatures mythiques... le tout nous entrainant dans une ambiance mêlant Steampunk et sorcellerie.

Cette famille de coeur est ainsi amenée à s'envoler, voyager, à travers quelques péripéties... Nous garderons à l'esprit une phrase très importante dans le résumé :

"La magie n'est pas éternelle. "
Commenter  J’apprécie          30
Pour mes lectures partenaires, j'ai eu le plaisir de découvrir l'une des dernières sorties fantasy de la maison d'édition. J'avoue avoir été surprise lorsque j'ai reçu ce premier tome parce qu'il est tout petit : à peine 200 pages ! Je ne le pensais pas si petit en fait et je pense que c'est le premier livre de fantasy aussi petit que je possède. Je sais que c'est le premier tome d'une trilogie mais je suis légèrement restée sur ma faim…
Dans la même lignée, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, plutôt douce et soutenue. C'est un bon mélange qui se lit vite et bien. C'est efficace et ça correspond très bien au style du livre. Certaines expressions m'ont bien plu et je trouve que la plume permet de bien s'immerger dans l'univers choisi.
Par contre, je trouve que certains passages manquaient de développement, de descriptions. Mais c'était à prévoir à la vue de la petitesse du roman.
Le bon point positif, c'est que l'on rentre rapidement dans l'action et c'est même très rapide, ça coule tout seul. On ne s'ennuie pas, vraiment et c'est appréciable.
L'univers m'a conquise, en revanche. L'ambiance steampunk associée à la magie, ça fait des étincelles. On s'embarque à bord d'un dirigeable avec une troupe de saltimbanques et l'amusement et le rêve sont présents. Ça fait envie !

Conclusion : J'espère que la suite montrera un peu plus de développement parce l'univers est prometteur et laisse place à de nombreuses possibilités et à l'imagination surtout.
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de la dévoreuses de monde : NYX de 𝕄𝔸ℝℂ 𝔹𝕆𝕐𝔼ℝ 𝔹ℝ𝔼𝕊𝕊𝕆𝕃𝕃𝔼𝕊
#sp - Merci @cordes.de.lune.editions

✍️Préparez vous à embarquer ici dans une aventure rocambolesque haute en couleurs et en rebondissements avec des personnages à son image.

✍️Le style de l'histoire sort de l'ordinaire puisque l'époque passée nous propose pourtant un voyage fantastique et moderne à bord d'un dirigeable. Une troupe de saltimbanques plutôt atypiques (qui m'a un peu fait penser à « Peter Pan » où encore aux « Enfants Particuliers »). Il faut être patient pour découvrir quel est leur but. Sont-ils bienveillants ? Que veut Marybelle ?

✍️L'univers est chargé de magie, prophétie, quêtes, aventures … Il y a de quoi créer du contenu que ce soit pour ce 1er opus où pour ceux à venir 😉

✍️L'auteur sait vous entrainer dans son monde par sa plume plutôt douce et agréable. J'aime beaucoup sa façon d'utiliser les mots. 🤩

✍️Je dois dire cependant que je n'ai pas été entièrement conquise car j'y ai reçu trop d'infos d'univers différents.
Mais surtout, je crois qu'en ce moment mon cerveau a court-circuité avec le fantasy et se doit de faire une pause. Il reviendra rêver par ici bientôt … Mais pour le moment, d'autres styles lui convienne mieux.☺️

✍️L'ouvrage quant à lui est superbe. Rarement un broché m'a autant plus ! Sa cover a des airs d'anciens comics. J'adore😍 . L'intérieur est aussi très beau, travaillé comme tous les livres des éditions @cordes.de.lune.editions

➡️➡️En conclusion, je conseille ce livre à tous les fans de fantasy car il leur permettra de rester dans leur style favori tout en découvrant quelque chose d'inédit ce qui est devient plutôt rare dans le domaine ! En d'autres termes, foncez et revenez m'en dire des nouvelles. 😘😁

#fantasy #saga #chronique #magie #nyx #livre #bookstagrammer #bookstagram #livrestagram #lecture #avislivresque #avis #avislitteraire #litterature #livresque #comics #saltimbanque #me
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman du genre fantasy nous suivons Sarah qui s'occupe plus des siens que d'elle-même jusqu'au jour où un dirigeable magique arrive dans le village pour divertir les habitants. Est-ce que cette troupe de saltimbanques est bien là pour ambiancer le village? A partir de ce jour-là, sa vie va changer car la petite fille va se retrouver embarquée dans une aventure hors du commun en compagnie d'un groupe au capacité insoupçonnée. 

J'ai apprécié cette lecture mais il m'a manqué plus de profondeur et plus de détails pour une immersion totale mais je soupçonne que ce tome 1 met le lecteur en appétit pour embarquer dans le tome 2 dans une ambiance pleine de mystère et de magie avec plus de descriptions et de suspense. Cela reste mon avis personnel. 

Parlons de la plume de l'auteur qui est très abouti et très agréable à lire. Des messages intéressants abordés, tels que la famille mais pas celle du sang, le devoir de protection, le sentiment de responsabilité, la malédiction, la science et c'est dérive, la guerre, la politique, … 

Les personnages sont attachants et pleins de surprise, j'ai beaucoup aimé Marybelle et Endymion. Des personnages forts et plein d'espoir. J'ai trouvé les prénoms des personnages très bien choisis, vous allez me dire est-ce que cela a de l'importance, je vous dirais normalement “non” mais ici j'ai eu l'impression que les prénoms ne sont pas choisis au hasard.

La couverture de la version reliée est sublime, la mise en page avec des décorations sur toutes les pages qui embellit la lecture et une belle couverture dure au design original et magnifique.  Je voudrais souligner le travail de mise en page et de l'objet livre qui est d'une finition et d'une qualité qu'on trouve rarement. Bravo pour cela. 

Commenter  J’apprécie          10
J'en voulais plus !

Et voici un roman chez cordes de lune que j'ai aimé, mais qui m'a tout de même laissé sur ma faim.

L'idée de base et l'univers sont très prometteurs. Amener par la plume de l'auteur ce fut très chouette comme voyage. Mais j'aurais préféré plus de développement. Ça a été trop vite à mon goût et certains passages et éléments de l'univers auraient pu être développés (pour correspondre à mes attentes).

J'ai tout de même adhéré à cette histoire (c'est pour être même pour ça qu'il m'en aurait fallu plus pour pouvoir aimer encore plus 😉).
On voyage avec un groupe mystérieux en début de roman. Un groupe d'amis qui se transforme en famille, tout comme j'aime. On découvre leurs buts au fil des pages et personnellement, ça m'a fait les aimer encore plus fort !

C'est un univers avec beaucoup de possibilités qui mêle aventure, magie, science, ennemies ancestrales, malédiction, guerre et politique.
Un savoureux mélange qui crée des interactions et événements pas toujours tout rose, mais qui ont le mérite d'être dynamique.

C'est donc une histoire qui peut plaire, mais auquel il m'a manqué plus de pages, à regret !
Mais il y a un tome 2. C'est peut-être que ce tome est simplement trop introductif, pour moi. Je tenterais évidemment d'en savoir plus avec la suite 😊
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1568 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}