Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

Le mois dernier, j'ai découvert la plume d'Erika Boyer et les personnages avec le premier tome de cette duologie. J'avais beaucoup aimé le premier opus (vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog) et j'avais hâte de retrouver Sandy et Danny.

À la fin du premier tome, les protagonistes étaient partis vers des chemins séparés. Un an plus tard, lorsque l'histoire reprend, Danny n'a toujours pas de nouvelles de Sandy et elle se pose de plus en plus de questions sur sa famille, sur ses origines. Ne sachant pas si Sandy allait revenir un jour, elle décide de se mettre en quête de sa mère, sur-le-champ. Une chance pour elle, il arrive pile au bon moment pour partir avec elle car, comme on dit, l'union fait la force!

Quelle joie d'en apprendre plus sur le personnage de Danny! C'est une femme confiante et indépendante que j'avais envie de mieux connaitre. Comme Sandy, je l'avais beaucoup apprécié dans le tome précédent. Ce dernier revient changé de son année auprès de sa famille. Il a l'air moins meurtri et semble plus calme et en paix avec lui-même. C'est un plaisir de les retrouver grandis, plus mature. Leur relation a elle aussi évoluée: alors que je l'avais qualifiée de ravageuse, dans le tome précédant, je trouve qu'elle est plus stable et légère dans celle-ci.

L'histoire n'en est pas moins intense et touchante ! J'ai été particulièrement attendrie par les émotions de Danny, ce personnage si fort, qui se retrouve soulagée d'un poids. L'humour est toujours au rendez-vous, surtout grâce à la présence de cette bande d'amis aux liens forts. J'avais du mal à retenir tout les noms dans le tomes précédent, mais j'ai fini par m'attacher à ce petit groupe. À mon plus grand bonheur, nous avons plus de références aux séries TV, de la part de Sandy, mais aussi de Danny. Fan de Gossip Girl, des Frères Scott et de Prison Break, vous allez être ravis !

J'aime toujours autant la plume fluide d'Erika Boyer, ainsi que son style moderne. L'histoire est douce et authentique, pleine de rires et d'émotions. Elle met en avant un bel amour, plus mature, et des amitiés fortes et indéfectibles. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome, même si j'ai légèrement préféré le premier. C'est avec plaisir que je découvrirai d'autres romans d'Erika Boyer !
Lien : https://lectriceindienne.wor..