Après un premier tome compliqué mais qui m'avait permis de découvrir la plume d'Erika Boyer, autrice de romance amie d'une amie dont j'entendais parler depuis des années, j'avais quelques appréhensions quant au degré de mélodrame de cette suite et fin des aventures de Danny et Sandy. Même si l'autrice propose parfois une histoire un peu mièvre pour moi, j'ai passé un bien plus beau moment ici et l'émotion a vraiment su me saisir cette fois !

Pourtant en ouvrant ce tome et en voyant qu'on allait y vivre un road-trip tous mes signaux d'alarme s'étaient allumés. Les road-trips et moi, ça fait deux ^^! Alors quelle ne fut pas ma surprise de me régaler au fur et à mesure de celui-ci. Après avoir découvert la bande de Lège, qui n'avait pas été sans me pauser problème avec leur passion pour l'alcool et la drogue, ainsi que leur addiction au mélodrame, ce fut presque reposant de tomber sur la chouette bande de potes de Sandy, même si eux aussi ont leurs histoires.

Ce fut ainsi très chouette de partir sur les routes avec eux à la recherche de la mère de Danny. J'ai beaucoup aimé ce trope, assez inédit pour moi. J'ai vraiment voyagé à travers toute la France avec eux, à dos de moto, et j'ai adoré aussi bien sentir le vent dans mes cheveux sur la route, que me poser à leurs côtés dans leurs villes étapes. C'était très chouette, même si un peu rapide, de découvrir Lyon, l'Alsace, le Médoc. Il y avait une super ambiance entre eux et pas de soirée où on se met minable cette fois, ce que je préfère à titre perso. C'était du coup bien plus chaleureux et on sentait bien toute l'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. En plus, ils ont parfaitement intégré Danny à leur petit groupe. On avait l'impression qu'elle en faisait partie depuis toujours.

Bien sûr, le mélodrame fut quand même au rendez-vous, rendant certains passages un peu mièvres. Je pense que le fait d'avoir été quasiment tout le temps dans la tête de Danny n'a pas aidé. J'ai trouvé leur romance, certes fusionnelle et sexy, mais un brin agaçante et facile. Ils le disent eux-même, ce sont deux gosses, et moi, ça ne me fait pas particulièrement rêver malgré leurs échanges piquants et plein d'humour car ça s'associe à une romance un brin immature. de la même façon, je trouve toujours que l'autrice en fait trop. Plutôt que de se concentrer sur un seul élément à problème dans ses histoires, elle donne l'impression de vouloir en donner à tous ses personnages. Ainsi, la relation entre la mère et la soeur de Sandy n'est pas réglé. Clément, lui, va toujours mal à cause de ses histoires de couple mais pas que. Leur ami Pat' a des sentiments refoulés, on dirait bien. Et surtout l'organisatrice du voyage Violette cache quelque chose de grave. Alors certes, c'est moins tiré par les cheveux que la dernière fois, mais ça fait toujours trop pour moi...

Heureusement, l'enquête, elle, pour aller à la recherche de la mère de Danny m'a procuré l'émotion attendue et même plus. Je ne suis pas une grande fan des histoires de famille de cet ordre. Ce n'est pas quelque chose qui me fait vibrer habituellement. Mais ici, j'ai trouvé de la justesse derrière le rocambolesque de l'histoire et les grosses ficelles déployées pour faire en sorte que tienne ce voyage. J'ai été touchée de voir Danny découvrir le talent de sa mère autrefois pour la danse. J'ai aimé les rencontres qu'elle fait ainsi, surtout à travers ces cartes postales que sa mère lui a laissées, tel un message, sans parler de la petite surprise découverte par Luigi. Quant au final, il a sonné très juste pour moi. Pas de conclusion facile, une décision calme et réfléchie pour tourner la page comme il faut, sans en faire trop. C'est très bien écrit.

Ma rencontre avec Erika ne fut pas le coup de coeur attendu, mais j'ai croisé ici une belle plume et une belle âme pour écrire des histoires aussi touchantes avec des âmes aussi torturées et imparfaites. L'autrice n'aime pas les choses lisses, elle préfère les imperfections et elle les rends terriblement belles et touchantes. Je suis définitivement fan de Sandy et j'ai apprécié apprendre à aimer ses amis et sa compagne. Ça me donne envie de découvrir l'histoire de chacun, en espérant quand même un poil moins de drames >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ayant beaucoup aimé le premier tome de la duologie, j'ai directement enchaîné avec la lecture de celui-ci pour savoir ce qui allait se passer !

A la fin du tome précédent, la route des deux héros se séparait pour que chacun fasse ce qu'il devait faire, notamment Sandy qui devait retourner auprès de sa mère malade.

Après une période où ils vont être séparés, les deux amants se retrouvent quelques mois plus tard toujours à Lège-Cap-Ferret, mais cette fois ils n'y resteront pas puisque qu'ils vont entamer un road trip entourés de quelques uns de leurs amis !

J'ai largement préféré cette suite où j'ai trouvé que le rythme était plus soutenu. Après Danny qui a aidé Sandy pour retrouver sa soeur dans le premier tome, cette fois les rôles sont inversés et c'est la jeune femme qui part à la recherche de ses origines.

Un second tome qui conclut parfaitement l'histoire de Sandy et Danny ! Si vous ne l'avez pas encore découverte, je vous recommande vivement cette duologie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Début février, je faisais la connaissance de Sandy et Danny de Promesse tenue d'Erika Boyer. Une auteure que l'on me recommandait depuis un bon bout de temps. C'est donc tout naturellement que j'avais eu envie de découvrir cette duologie chez Hugo Roman.

Le premier tome de Promesse tenue s'achevait avec un ultime rebondissement qui ne laissait pas le lecteur indifférent. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici.

Je disais donc que la fin du premier tome était assez surprenante mais judicieusement bien choisi par l'auteure. Il faut dire que nos deux héros étaient partis dans une relation assez malsaine. Ils n'étaient ni responsables et n'avaient pas les pieds sur tere. Pire encore, ils se tiraient vers le bas. J'étais donc curieuse de découvrir cette suite et avoir la fin de l'histoire de Danny et Sandy.

Sur la route met l'accent sur l'histoire de Danny. Cette jeune femme mystérieuse dont on ne savait pas grand chose au final dans le premier tome. Si ce n'est qu'elle est, elle aussi, en quête pour découvrir son passé et ainsi savoir d'où elle vient et qui elle est.

J'ai apprécié retrouver toute la bande d'amis, toujours aussi pleins de vie et soudés dans les épreuves. L'humour est présent et on sent les liens forts qu'il y a entre eux et notamment entre Sandy et Danny. J'ai aimé voir que cette année passée, séparés l'un de l'autre était bénéfique.
Pourtant, j'avoue que le retour de Sandy ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé que Danny passait vite l'éponge sur cette année d'absence.

Globalement, j'ai trouvé ce second tome assez différent du premier et un peu en dessous. Même si j'ai aimé en savoir plus sur Danny et ses origines, sa quête m'a cependant paru assez longue et pas seulement au démarrage. Je comprends que l'on veuille prendre le temps mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire et j'avoue que les longueurs m'ont paru encore plus contraingnantes. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Sur la route est une belle conclusion à l'histoire de Danny et Sandy. le style d'Erika Boyer a quelque chose de poétique et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé. Et même si j'ai trouvé cette conclusion un peu en dessous, je me laisserais tenter sans hésiter par ses autres romans une fois le confinement terminé !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
« L'amour le vrai est du genre à chambouler toutes vos certitudes. »

En chemin nous avait laissé avec la séparation de Sandy et Danny. C'était déchirant et je ne pouvais décemment pas rester sur ma faim. Un an s'est écoulé depuis la séparation de nos deux protagonistes, on attendait avec hâte les retrouvailles. Ces retrouvailles vont être synonymes de renouveau.

Le comportement auto-destructeurs des deux personnages et le côté sombre du premier tome laisse place à un renouveau. Les personnages ont changé en un an. Il faut dire que leur amour détruisait tout et qu'ils s'étaient aimés de manière déraisonné. Là, c'est plus doux et d'autant plus forts. Prendre du recul et se donner les chances de réussir ensemble.

Plus forts de cette expérience, ils vont se lancer dans une nouvelle quête: celle de retrouver les parents de Danny. Maigres sont les indices laissées par sa mère, Danny ne se découragera pas et emmènera les amis de Sandy dans sa quête.

De villes en villages, de déconvenue à une piste, notre petit coeur suivra cette joyeuse bande dans cette aventure. On en apprend davantage sur les personnages secondaires et on ne souhaite qu'une chose: les découvrir davantage. Cette quête nous en apprend sur le passé de Danny, mais aussi ses aspirations. Son point de vue permet d'appréhender l'histoire de son côté. Elle est forte et libre. Sandy m'a fait sourire avec ces citations. Leur couple est plus sain, ils ont souffert de leur séparation, mais c'était pour le meilleur. Leurs amis sont si différents et si touchants. Lara et Luigi sont sans doute ceux que j'ai le plus envie de découvrir, quoique Nicky m'intrigue beaucoup.

Ce second tome m'a fait voyagé, sourire et m'a fait passé un moment avec cette bande (oui on en redemande), même s'ils y a des moments pas chouettes qui secouent les personnages.

En bref, un second tome plus doux, mais tout aussi intense en émotions qui vous donnera envie de découvrir les autres personnages.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir fini le premier. Et franchement, ce fut une excellente surprise, car je ne m'attendais vraiment pas à cette suite...

L'histoire reprend cette fois celle de Danny, qui, après être restée seule pendant un an après sa séparation avec Sandy, va partir, à son tour, sur les routes pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connu. Elle veut savoir d'où elle vient, pour savoir où elle va. Mais elle souhaite plus que tout au monde commencer cette nouvelle aventure au côté de Sandy...

Dés les premières pages, j'ai compris que cette fois notre narratrice allait être Danny. Et ce fut une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Ce choix de l'auteure est vraiment positif pour le lecteur, car cela nous permet de vraiment connaître les deux personnages principaux. Ensuite, les thèmes abordés sont différents cette fois-ci, car cela concerne l'absence de figure maternel et notamment le manque d'informations sur ces origines. J'ai trouvé tous ces thèmes très intéressants.

Néanmoins, je note un petit bémol pour la fin que je trouve trop rapide, comme dans la majorité des romances que je lis. J'ai l'impression d'être frustré et j'aurais voulu en savoir plus sur le futur des personnages.

S'agissant des personnages, cette fois-ci, je vais commencé par Danny, notre narratrice. C'est une jeune femme, qui vit sans savoir d'où elle vient... Elle souhaite le découvrir, mais ne trouve pas vraiment la force pour le faire. Pourtant, elle sait qu'avec Sandy, elle l'aurait eu. Heureusement, leurs chemins vont à nouveau se croiser et elle va trouver le courage qui lui manque pour partir. Danny est une jeune femme que j'admire de ne pas craquer et de continuer à avancer au fil des déceptions, des découvertes, etc. J'aurais juste voulu qu'elle soit parfois plus entreprenante, notamment avec Sandy. Cependant, Danny reste un personnage attachant que j'ai appris à vraiment connaitre au fil de ce second tome pour mon plus grand plaisir.

Evidemment, nous retrouvons à ses côtés, Sandy, que l'on avait pu vraiment suivre dans le premier tome. Ce dernier est toujours là pour l'aider, pour la pousser dans les choix qui sont les meilleurs pour elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Sandy dans le premier tome, il en est de même dans ce second tome.

Bien évidemment, j'ai pu retrouver la plume entrainante de l'auteure dans ce second tome. Sans hésitation, je la recommande et je découvrirai d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome qui a su me surprendre avec une histoire que je n'attendais pas, mais avec laquelle j'ai passé un merveilleux moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
On frôle le coup de coeur pour ce second tome !

Avec une ambiance beaucoup moins malsaine et oppressante que dans le premier tome, et éloignés de la presqu'île et de ses souvenirs, nos deux tourtereaux partent sur les routes de France en compagnie, cette fois-ci, des amis de Sandy.

J'ai dévoré ce second tome, je l'ai adoré, et j'ai enfin pu apprécié et aimé Danny et Sandy. Les retrouver plus matures, plus sains, plus conscients d'eux-mêmes a été un vrai plaisir et j'ai adoré faire la route en leur compagnie. de même que je suis ravie d'avoir pu rencontrer la bande des Lost Souls et d'avoir passé un moment avec eux !

Bien sûr, ce n'est tout de même pas un roman léger, et j'ai rit autant que j'ai pleuré en le lisant, mais il conclu à merveille les quêtes respective de ce couple atypique tout en donnant le point de départ de nombreuses autres histoires qu'il me tarde de découvrir.

Un pur bonheur !
Danny espère le retour de Sandy à Lége-Cap-Ferret. Elle espère qu'il tiendra sa promesse et qu'ils pourront se retrouver. Mais cela fait presqu'un an qu'il est parti et Danny étouffe. Alors qu'elle est sur le point de partir à son tour, pour mener des recherches sur sa propre famille, Sandy débarque et n'hésite pas une seconde à prendre la route à ses côtés...

J'avais hâte de retrouver ces deux héros aux coeurs écorchés mais je ne savais pas bien à quoi allait ressembler leurs retrouvailles un an après les évènements qui ont bousculé leurs vies. Si Danny et Sandy éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre, ça c'est une certitude, on sait bien que parfois ça ne suffit pas. Danny et Sandy se sont aimés, très très fort, mais n'ont pas été raisonnables, ni responsables, et on ne sait pas ce que cette deuxième chance apportera à leur histoire.

Danny et Sandy se ressemblent tellement. On réalise bien vite qu'ils sont tous les deux terrifiés par l'amour, qu'ils sont de grands enfants, qu'ils ont une histoire personnelle vraiment pas simple, un combat intérieur à mener. le premier tome était davantage porté sur celui de Sandy et ce deuxième tome est consacré à Danny. Elle part à la recherche de réponses et l'auteure nous invite à suivre peu à peu son introspection, ses remises en question. Danny va devoir se montrer très forte.

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins sombre que le premier, mais la lecture est toujours aussi intense en émotions. On prend plaisir à faire ce bout de route avec Danny et Sandy. On les sent plus à l'écoute l'un de l'autre et ils s'avancent vers une relation bien plus saine. Puis on a toujours ces superbes personnages qui gravitent autour d'eux et finalement, elle est là la véritable famille de nos héros imparfaits. Je suis plutôt satisfaite de cette conclusion, de ces réponses apportées, de l'issue du voyage. Nos héros semblent enfin avoir trouvé leur place et c'est le plus important.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Coup de coeur incontestable ❤
Dans ce tome 2 de la duologie l'histoire est centrée sur Danny et se déroule un an après la fin du tome 1 (le résumé est en 2ème photo). Sans trop spoiler, la jeune demoiselle ressent le besoin de retrouver sa mère (elle a été abandonnée quand elle n'était qu'un bébé) et elle n'a que très peu d'indices pour y parvenir.
Ce tome est mon préféré des 5 romans qui composent (à ce jour) la saga des Lost Souls 🥰 Parce que c'est l'histoire de Danny et qu'elle me touche. Parce qu'il est question de road trip à plusieurs en moto et que c'est ma passion aussi. Parce que j'ai chialé comme une madeleine sur les cicatrices de Danny, qui sont aussi les miennes…
Connaître d'où l'on vient pour savoir où l'on va… Arrêter de penser qu'on n'est pas digne d'être aimé(e) car ceux qui sont censés nous aimer inconditionnellement ne l'ont pas fait… telle est la quête de Danny. Et si, pour la plupart des lecteurs/trices, les révélations finales de sa recherche créent un pincement au coeur, mettent la larme à l'oeil, moi ça m'a atteint en plein coeur… Je suis passée par là aussi, dans des circonstances différentes, et ça m'a ramenée des années en arrière… (en même temps, c'est bien ce que j'aime dans la lecture hein, j'aime quand ça me parle, quand ça me touche !) Larmes de tristesse ou de joie, je vous laisse le découvrir par vous-même 😉
Une fois de plus, la plume d'Erika m'a profondément touchée, ses mots ne pourraient pas être plus justes et ses personnages plus vrais… Ce road trip en moto je l'ai vécu avec eux (ah ah le non-paiement du péage, so true !!! 😅), les espoirs, les désillusions m'ont portée et achevée, et j'ai ri aux vannes des uns et des autres 🤗
La romance prend un peu moins de place ici, même si on suit quand même la relation entre Danny et Sandy et elle est lus tempérée, plus adulte que dans le tome 1. Elle montre l'évolution des protagonistes qui, en se réparant eux-mêmes, grandissent, mûrissent (oui, enfin Sandy reste Sandy hein 😅) et peuvent enfin former un couple solide et sain.
Danny est mon personnage préféré de la saga (avec Clément et Sandy pas loin quand même) et c'est donc sans surprise que ce tome est un gigantesque coup de coeur ❤ Lisez cette saga !
tome 2. Pour la petite histoire j'avais lu le tome 1 de "Promesse Tenue" il y a un an sans jamais me lancer dans le tome 2 (honte à moi ), mais je me suis enfin lancée et j'ai officiellement terminé la duologie “Promesse tenue” (et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans la duologie “L'Encre du passé” pour découvrir l'histoire de Clément et Seven!).

Par où commencer pour vous parler de cette pépite? Par une affirmation : VOUS DEVEZ LIRE CETTE DUOLOGIE !! ( ce n'est pas un ordre mais …. voilà quoi ) Pour quelles raisons?
1) l'ambiance : l'été , la mer, les VACANCES, les road trips en moto …..
2) Les personnages : Sandy, Danny, Clément, Lara, Luigi, Violette, Riley, Pat', Tic Tac, Nicky, Jules et Leny, j'ai vraiment adoré tout ces personnages qui sont vraiment tous différents les uns des autres et hyper attachants toutes ils se sont bien trouvés tous ensembles,ils forment une belle brochette!
3) La plume d'Erika Boyer, qui est trop chouette, addictive et tellement agréable à lire !!
4) Quatrième argument qui selon moi est le plus important : l'auteure emploie le terme “Chocolatine” vraiment il m'en fallait pas plus pour adorer cette histoire !

Dans cette duologie on va donc suivre le point de vue de deux personnages. Dans le tome 1, on va suivre celui de Sandy (perso masculin) qui un jour part à la recherche de sa soeur qui a quitté le domicile familial de nombreuses années auparavant (pourquoi? Mystère et boule de gomme ). C'est assez rare d'avoir uniquement le point de vue du personnage masculin dans un roman, mais c'est le cas ici et franchement, c'était hyper chouette!

Sandy est un personnage assez complexe qui n'a pas vécu des trucs hyper cool dans sa vie et qui a un mode de vie assez volage, qui fume, qui a des tatouages bref le parfait bad boy mais qui a quand même des valeurs et qui sait reconnaître ses faiblesses, ses limites et surtout le plus important c'est qu'il n'est pas totalement renfermé et franchement c'est trop chouette d'avoir enfin un personnage qui parle de ses problèmes à ses amis et qui ne reste pas seul, c'est un personnage qui à la volonté de s'en sortir!!! C'est vraiment ce qui rend son personnage aussi touchant et attachant. J'ai beaucoup apprécié suivre son histoire.

Dans le tome 2 on va suivre le point de vue de Sandy ( Danny et Sandy vous avez la réf? ). Sandy et notre personnage féminin son mode de vie est semblable en tout point avec celui de Danny bien qu'elle soit plutôt renfermée. C'est une femme assez mystérieuse, indépendante et très attachée à sa liberté. J'ai beaucoup apprécié son point de vue! Dans ce deuxième tome, on va la voir partir à la recherche de ses origines, j'ai vraiment beaucoup apprécié le second tome qui est une invitation au voyage avec de superbes descriptions qui vous embarquent aux quatre coins de la France et qui rendent le récit hyper immersif!

Ce qui est vraiment hyper chouette avec cette duologie c'est justement le fait que les deux tomes soient basés sur un des deux personnages et qu'il y a tout autour de l'intrigue une quête de soi quelque chose qui est assez personnel et intime, le fait que le point de vue diffère d'un tome à l'autre permet d'avoir une approche interne et externe de chacun des deux personnages et j'ai trouvé ça hyper chouette, ça apporte vraiment un truc en plus au récit.

La romance est juste top, elle est plutôt complexe et hyper prenante. Je l'ai adoré dès le départ, la relation entre les deux personnages m'a semblé vraiment si naturelle. Sandy et Danny sont deux personnages qui se complètent à la perfection, bref ils étaient faits pour se trouver!!!
 J'ai vraiment adoré les deux tomes de cette duologie, autant le tome 1 qui est plutôt sombre avec des thématiques abordées assez dures, et des personnages qui s'entraînent très clairement vers le bas, tandis que le tome 2 lui est plus “lumineux”  et même drôle par moment, bien qu'il y ait toujours des thématiques assez dures, on constate un réel changement d'état d'esprit avec une remise en question de la part des personnages, c'est une évolution qui va vraiment dans le bon sens et c'est top! Ces deux tomes sont si différents mais à la fois tellement complémentaires.

Les personnages secondaires, sont secondaires (logique) mais ils ont leurs moments de lumière, jouent donc un rôle important dans l'histoire et apportent une réelle progression au récit.

Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie, à ses personnages et pour les messages qu'elle fait passer !
L'avis de Leelane:
Un an après le départ de son cher et tendre, la Belle se décide enfin. Beaucoup d'énigmes composent sa vie et le temps des réponses est arrivé, à elle de faire sa propre introspection.
Malgré les embûches, Danny aura la joie d'être entourée lors de sa recherche. Une vie plus solitaire attend cette pétillante danseuse, mais de nombreuses révélations sont à venir.

Les zones d'ombres persistaient à la fin du premier tome et les réponses que l'on attendait ont enfin leurs explications ici. Cette duologie est forte, prenante et redonne une définition très émouvante au mot famille.
On retrouve toute la bande au complet. Au delà du couple Sandy et Danny, c'est une famille bien plus grande qui s'est formée. Une famille de coeur, au lien bien plus puissant que certaines familles traditionnelles. Elle à beau être éparpillée sur un territoire, elle n'en reste pas moins à tout jamais soudée.

Une fois encore la plume d'Erika m'a conquise.
Elle sait parfaitement manier les sentiments, les ressentiments et lors de mes rencontres avec ses personnages c'est toujours le coup de foudre. Ses causes me parlent et font échos en moi.
Une balade merveilleuse en France nous est contée dans ce second tome, et ma région est mise à l'honneur. Je suis sous le charme.

Le lien qui unit toutes ces personnes est le véritable fil rouge de cette duologie, et ses deux héros trouvent une place d'honneur dans le coeur de tous ces gens aimants qui les entourent.
Les personnages secondaires me rendent terriblement curieuse. Et j'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir Clément, il m'a intrigué et faire un petit bout de chemin avec lui ne me déplairait pas. Peut être que l'auteure nous fera ce cadeau lors d'un spin-off…
Lien : https://milletunepages.wordp..