Critique de unefilleetsesbouquins

tome 2. Pour la petite histoire j'avais lu le tome 1 de "Promesse Tenue" il y a un an sans jamais me lancer dans le tome 2 (honte à moi ), mais je me suis enfin lancée et j'ai officiellement terminé la duologie “Promesse tenue” (et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans la duologie “L'Encre du passé” pour découvrir l'histoire de Clément et Seven!).

Par où commencer pour vous parler de cette pépite? Par une affirmation : VOUS DEVEZ LIRE CETTE DUOLOGIE !! ( ce n'est pas un ordre mais …. voilà quoi ) Pour quelles raisons?
1) l'ambiance : l'été , la mer, les VACANCES, les road trips en moto …..
2) Les personnages : Sandy, Danny, Clément, Lara, Luigi, Violette, Riley, Pat', Tic Tac, Nicky, Jules et Leny, j'ai vraiment adoré tout ces personnages qui sont vraiment tous différents les uns des autres et hyper attachants toutes ils se sont bien trouvés tous ensembles,ils forment une belle brochette!
3) La plume d'Erika Boyer, qui est trop chouette, addictive et tellement agréable à lire !!
4) Quatrième argument qui selon moi est le plus important : l'auteure emploie le terme “Chocolatine” vraiment il m'en fallait pas plus pour adorer cette histoire !

Dans cette duologie on va donc suivre le point de vue de deux personnages. Dans le tome 1, on va suivre celui de Sandy (perso masculin) qui un jour part à la recherche de sa soeur qui a quitté le domicile familial de nombreuses années auparavant (pourquoi? Mystère et boule de gomme ). C'est assez rare d'avoir uniquement le point de vue du personnage masculin dans un roman, mais c'est le cas ici et franchement, c'était hyper chouette!

Sandy est un personnage assez complexe qui n'a pas vécu des trucs hyper cool dans sa vie et qui a un mode de vie assez volage, qui fume, qui a des tatouages bref le parfait bad boy mais qui a quand même des valeurs et qui sait reconnaître ses faiblesses, ses limites et surtout le plus important c'est qu'il n'est pas totalement renfermé et franchement c'est trop chouette d'avoir enfin un personnage qui parle de ses problèmes à ses amis et qui ne reste pas seul, c'est un personnage qui à la volonté de s'en sortir!!! C'est vraiment ce qui rend son personnage aussi touchant et attachant. J'ai beaucoup apprécié suivre son histoire.

Dans le tome 2 on va suivre le point de vue de Sandy ( Danny et Sandy vous avez la réf? ). Sandy et notre personnage féminin son mode de vie est semblable en tout point avec celui de Danny bien qu'elle soit plutôt renfermée. C'est une femme assez mystérieuse, indépendante et très attachée à sa liberté. J'ai beaucoup apprécié son point de vue! Dans ce deuxième tome, on va la voir partir à la recherche de ses origines, j'ai vraiment beaucoup apprécié le second tome qui est une invitation au voyage avec de superbes descriptions qui vous embarquent aux quatre coins de la France et qui rendent le récit hyper immersif!

Ce qui est vraiment hyper chouette avec cette duologie c'est justement le fait que les deux tomes soient basés sur un des deux personnages et qu'il y a tout autour de l'intrigue une quête de soi quelque chose qui est assez personnel et intime, le fait que le point de vue diffère d'un tome à l'autre permet d'avoir une approche interne et externe de chacun des deux personnages et j'ai trouvé ça hyper chouette, ça apporte vraiment un truc en plus au récit.

La romance est juste top, elle est plutôt complexe et hyper prenante. Je l'ai adoré dès le départ, la relation entre les deux personnages m'a semblé vraiment si naturelle. Sandy et Danny sont deux personnages qui se complètent à la perfection, bref ils étaient faits pour se trouver!!!
 J'ai vraiment adoré les deux tomes de cette duologie, autant le tome 1 qui est plutôt sombre avec des thématiques abordées assez dures, et des personnages qui s'entraînent très clairement vers le bas, tandis que le tome 2 lui est plus “lumineux”  et même drôle par moment, bien qu'il y ait toujours des thématiques assez dures, on constate un réel changement d'état d'esprit avec une remise en question de la part des personnages, c'est une évolution qui va vraiment dans le bon sens et c'est top! Ces deux tomes sont si différents mais à la fois tellement complémentaires.

Les personnages secondaires, sont secondaires (logique) mais ils ont leurs moments de lumière, jouent donc un rôle important dans l'histoire et apportent une réelle progression au récit.

Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie, à ses personnages et pour les messages qu'elle fait passer !