Critique de viperevulgaire

Premier roman de William Boyle que je lis et j'ai adorée cette expérience. Nous entrons dans une grande balade à travers le quartier de Gravesend au sud de Brooklyn avec comme acolyte, Amy Falconetti, jeune femme qui s'est trouvée dans la religion et la vie de paroisse du quartier. Après une vie mouvementée dont la perte de sa mère et l'abandon de son père, Amy décide de rendre service à plusieurs petites vieilles de l'église. Malheureusement, une rencontre hasardeuse dans la cuisine de l'une d'elle va la faire changer,. Elle assiste donc à un crime et choisi la mauvaise option, ne pas appeler la police et se charger elle même de l'enquête.
Roman noir d'une grande beauté, il s'y retrouve mêlé à une super cartographie du quartier pas mal de religion et des personnages plus cabossés les uns que les autres. On sort de cette lecture empli de nostalgie avec qu'une seule envie, visiter Gravesend et ses multiples ruelles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..