Critique de elodiekretz

COUP DE COEUR "On aurait dit que le monde entier n'était qu'une cicatrice" voilà l'une des très nombreuses phrases sublimes qui figurent dans ce livre magnifiquement écrit. J'avais adoré Gravesend et m'étais sciemment gardée son deuxième Livre pour ma pal estivale que je veux chaque année exceptionnelle (après une année de boulot, je le vaux bien !). Je suis très heureuse de ce choix car ce livre est plus introspectif, plus lent et moIns immédiatement immersif que Gravesend. Il demande plus de temps et de calme pour le recevoir. Mais que je l'ai aimé : j'ai l'impression de connaître Jimmy, Erica, Frank, Joe et les autres et je n'ai aucune envie de les quitter après ces moments partagés. William Boyle décrit magnifiquement ces êtres abîmés par la vie sans commisération ni grandiloquence. Pour moi William Boyle est un auteur sensible et il y en a peu. Ce livre est un cadeau et je n'oublie pas que c'est grâce au #picaboriverbookclub que j'ai découvert cet auteur.