AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 9 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre que j'attendais depuis un petit moment. « Chasseur de papillons » de Julie Bozza. Une agréable surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de romance. Une très belle histoire à la fois magique et romantique à souhait. Bref de quoi vous redonner le sourire.

David Taylor, Dave est un guide touristique Australien en mission pour venir en aide à Nicholas Goring, fils d'un aristocrate Anglais à la recherche d'un type de papillon bleu encore inconnu dans le désert australien. Pendant trois, ils vont devoir survivre dans l'Outback et feront d'incroyables découvertes auxquelles ils ne s'y attendaient pas …

Deux héros attachants et charmants que tout oppose. David, hétéro qui a du mal tiré un trait sur le passé. Mais voilà qu'apparaît ce client tout frêle, ce chercheur fièrement gay qui le trouble au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant un dénie total des sentiments pour David jusqu'à ce moment où il prend conscience que Nicholas compte énormément pour lui. Une relation qui évolue tout en douceur sous le signe de la Passion et de la Tendresse. Un Amour à l'état brut comparable au cycle de vie d'un papillon. Mais tout ce bonheur est mis en péril avec le retour de la dure réalité et les révélations de Nicholas …

Certes, cela ne vous semble pas l'histoire de l'année et pourtant avec une plume fluide, délicate et addictive, l'auteur nous offre une adorable douceur qui fait un bien fou au moral et qui réchauffera votre coeur. Une intrigue bien construite et menée avec subtilité. Des paysages à couper le souffle. L'auteur nous peint un très beau voyage sur les terres de l'Outback, en Australie avec un fantastique ciel nocturne, des mythes Aborigènes et un nuage de papillons bleus.

Un premier opus très surprenant. Une romance exceptionnelle et unique dans son genre. Et bien que la fin ne soit pas frustrante, je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Je recommande « Chasseur de papillons » de Julie Bozza aux grands rêveurs et à toutes les âmes romantiques …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sY
Commenter  J’apprécie          20
Nous débutons donc le roman avec Dave, un guide explorateur en Australie, qui ce fait appeler pour un travail. On vas lui proposer de servir de guide à Nicolas, un comte anglais, pour partir à la recherche d'un papillon rare, voir mythique. Pour cela, il est engagé 3 ou 6 mois, je ne sais plus trop, afin d'avoir tout le temps nécessaire pour trouvé l'animal mythique. Étant une occasion en or, Dave accepte le travail, mais il déchante vite quand il voit son employeur. Un homme un peu maladroit qui ce ramasse méchamment devant lui. Ça plus le coté rêveur et tête en l'air de ce dernier. Connaissant les lieux ou ils vont devoir allez. Il prend peur sur la tache ardu que sera de s'occuper de la protection de notre petit comte. Bien entendu, il change vite d'opinion sur lui, car Nicolas est une personne d'adorable, intelligent, bien que dragueur. Je dois dire que la première impression qu'on à de Nicolas est juste magique. Je me suis trop vue en lui a sa première apparition. C'est trop un truc qui me serait arrivé tellement je suis douée. Enfin bon... une fois nos deux héros présenté, on a le droit au topo de ce que sera l'exploration, les règles à tenir ainsi que leur futur découverte. Jamais une chasse aux papillons ne fut aussi passionnante.

Du coté des personnages, Dave et de loin mon préféré et oui. Déjà il est le seul dont on ai le point de vue, ensuite il à une personnalité juste attachante. Il est doux, gentil et compréhensif. Bien qu'il ai besoin d'avoir constamment le contrôle des choses. J'ai bien apprécié Nicolas qui est lui aussi adorable. Mais il à des sautes d'humeur souvent incompréhensible, ce qui le rend parfois un peu chiant. de plus je me suis demandé plus d'une fois pourquoi Nicolas se braquait quand on lui demandait pourquoi il se passionnait de papillon. Il ne répondait jamais et se fermait comme une huître. Ça et le fait qu'il doive suivre un traitement. Je m'attendais à tout sauf à ça. Vraiment. Une vrai révélation choc.

Pour ce qui est de l'auteure, c'est une agréable découverte pour moi. Elle à une écriture superbe, bien que simple, mais prenante et captivante. Elle parvient à nous garder dans son histoire en nous donnant petite révélation suivis de nouvelles questions dans la foulé.

J'ai eu une petite surprise en découvrant une légère touche d'érotisme. C'est tout léger hein, une légère domination, des poignets ou chevilles attaché mais rien de plus. Après pour ce qui est de la fin... ben elle me laisse un léger goût amer. Ce qui m'a empêcher de m'en faire un coup de coeur. Pas que j'ai été déçue, mais j'aurais aimé autre chose que ce déjà vue.

En conclusion : Un petit m/m des plus agréable. Enfin une histoire du genre construite et pas juste centré sur le sexe. Car dans ce roman il y a au moins une trame. La recherche d'un papillon. Les personnages sont agréable, surtout Dave, et leur romance est toute belle. L'auteure à une belle écriture, ce qui rend la lecture facile et qui rend le livre difficile à lâcher. Vous l'aurez compris, je vous le conseille avec entrain.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord merci à l'équipe de Babelio qui m'a permis de lire ce magnifique bouquin dans le cadre de la Masse Critique ! Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins. Je ne vais pas me différencier des autres qui disent que ce roman est charmant. Parce qu'il était. Vraiment, vraiment charmant. Situé en Australie, le récit raconte l'histoire d'un Anglais recherchant une créature insaisissable qui est guidée par un Australien à travers les contrées lointaines de ce pays. Mais ce que j'ai particulièrement aimé est que ce livre était beaucoup plus axé sur l'aspect aventure avec beaucoup d'action de l'histoire, avec en arrière plan par le développement de la relation entre les deux hommes. On assiste a une belle tension au début et le couple vont bien ensemble, même si j'ai cependant trouvé que certaines choses s'étaient passé beaucoup trop vite, il y a certaines choses non résolues et je suis resté avec un sentiment légèrement insatisfait et un peu de crainte. Mais c'est juste mon ressenti, ne le laissez pas vous décourager par cette magnifique lecture. D'ailleurs, l'histoire des papillons est vraiment originale et intéressante, j'espère en apprendre plus la prochaine fois. Ce livre a une belle histoire, et je suis très contente de l'avoir lu. Merci encore une fois de m'avoir permis de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}