Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
J'avais depuis quelques temps ce livre en tête, sans me résoudre à l'entamer. Un peu échaudée par ma lecture de Circé sans doute...
Mais en cherchant un livre se déroulant à New York (car je m'apprêtais à passer mes vacances à New York) je me suis décidée à me lancer dans cette lecture. Et bien m'en a pris !
L'intrigue est un peu complexe au début, mais on se sent vite embarqué par les personnages, et le rythme effréné de l'histoire.
Tous les 7 ans, 9 dieux Grecs prennent forme humaine pendant 7 jours : ils deviennent mortels. Ce jeu fatal à la Hunger Games, l'Agon, est une punition établie par Zeus. Et les familles des descendants des héros grecs, tels Persée, Hercule ou encore Achille se mettent alors en chasse pour tenter de voler leurs pouvoirs aux Dieux.
Mais il y a 7 ans, Lore a perdu ses parents et ses soeurs lors du précédent Agon. Et elle est bien décidée à ne plus prendre part à toutes ces machinations macabres. Pourtant, lorsque l'Agon démarre, à New York, sa ville natale, elle se retrouve nez à nez avec Castor, son meilleur ami qu'elle pensait mort, et se voit contrainte de passer un pacte avec la déesse Athena, contre toute logique du jeu.
Manipulations, jeux de pouvoir, un brin de romance, pas mal de violence aussi, des trahisons, des réconciliations, tout concourt à faire de ce roman un très bon livre. Encore une fois, je ne suis pas déçue par Alexandra Bracken !