Critique de Moonshine

Habituellement, je suis une grande fan des roman time travel. Les sauts dans le temps c'est mon dada. Je suis une grande fan de la série : la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. Une série que je vous recommande vivement. Donc quand Milan m'a proposé cette lecture, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un nouveau time travel. J'ai fureté sur le net et j'ai pu constater que cette série connaît un vrai engouement aux USA. Mais au final, cet engouement ne m'a pas autant convaincu.

Etta est une jeune fille du XXème siècle très prodigieuse et talentueuse. Un soir de concert, elle est projetée dans au XVIIIème siècle. Elle atterrit sur un navire et fait la connaissance de Nicholas. Ensemble, ils devront partir en mission pour retrouver un artéfact nommé : Astrolab.

L'intrigue est vraiment lente à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du livre pour vraiment y entrer dedans. Les personnages principaux sont très effacés et un tantinet fade à mon goût. Il m'a fallu m'accrocher à la première partie du livre pour prendre plaisir à lire la seconde où l'action est bien plus présente. Les voyages dans les différentes époques sont bien amenés et traités mais pas assez détaillés à mon goût. Il manque beaucoup de substance dans ce premier tome. Ce livre nous permet de voyager dans différentes contrées. Il y a beaucoup trop de descriptions. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pass..