Critique de domisylzen

Un recueil de dix-neuf nouvelles, très orientées fantastiques et d'une saveur inégale. Certaines sont des petits chefs d'oeuvre, d'autres sont un cran au-dessous. Enfin c'est tout le problème avec les nouvelles : à peine une est finie que l'autre commence. Il faut vite oublier la précédente pour se reconcentrer sur la suivante. Pas toujours facile.
Mes préférées :
Le bocal : ou tout le monde est fasciné par le contenu, mais chacun y voit des choses différentes.
La faux : ou une famille hérite d'une ferme avec un champ de blé. le blé repousse dès la coupe. Mais à chaque coupe, ce sont des gens qui meurent.
L'émissaire : avec pour héro un chien. le final n'est pas sans rappeler "simetierre" de Stephen King.
Le vent : ou un mec passe son temps a appeler son ami pour lui dire que le vent vient le prendre.
Avec Ray Bradbury on est prévenu, nous sommes jamais loin de tomber dans l'irréalité. En quelques pages il nous construit un monde dans lequel nous glissons tout doucement à ne plus savoir ou l'on est.