AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Romance de Ténébreuse : Le Loup des Kilghard (11)

Il s'habituerait à ce qui lui était arrivé, il le savait. mais il savait aussi, tout au fond de lui, qu'il était devenu un autre homme. Il était étonné, mais pas honteux, de l'homme qu'il était devenu. Il réservait sa honte à l'homme qu'il avait été, et cet homme était mort.
Commenter  J’apprécie          60
Aucune femme ne s'est jamais plainte de moi après. Tu y viendras aussi, Carlie, avec le temps. Pourquoi ne veux tu pas avouer honnêtement tes sentiments? Toutes les femmes sont les mêmes; au fond de vous, vous désirez un homme qui vous prenne et vous domine. Un jour tu cesseras de me résister et tu reconnaitras que tu me désirais autant que je te désirais. mais il a fallu que je t'oblige à l'admettre. Tu étais trop orgueilleuse, Carlie. Il a fallu que je brise ton orgueil avant que tu avoues que tu me désirais.
Commenter  J’apprécie          10
— Bien des guerres pourraient être évitées par des discussions raisonnables entre hommes raisonnables. Et dans les cas où la raison ne prévaut pas, les différends pourraient en effet se régler par une partie de ballon, plutôt que par ces campagnes interminables ; elles prouvent simplement que les dieux aiment ceux qui possèdent les meilleurs soldats, dit Varzil avec une profonde amertume.
Commenter  J’apprécie          60
- Ne pouvez-vous rien faire contre ce temps ? Est-ce l'annonce d'un blizzard ou d'une simple chute de neige ?
- Vous m'en demandez trop, seigneur, dit le vieil homme. Je suis un laranzu, pas un dieu ; je ne commande pas au temps.
Un petit sourire ironique retroussa un coin de sa bouche.
- Croyez-moi, Maître Bard, si j'avais le don de commander au temps, je m'en servirais pour mon bien. J'ai aussi froid que vous, la neige m'aveugle autant, et, en outre, mes os sont plus vieux et sentent plus le froid que les vôtres.
Commenter  J’apprécie          10
Les rats font des ravages à la cuisine quand le chat n'est encore qu'un chaton.
Commenter  J’apprécie          430
Etant donné votre expérience, Bard mac Fianna, je crois que c'est une chose que vous aurez à apprendre très vite – à faire le mieux que vous pouvez, quand vous pouvez, en vivant avec les fautes que vous ne pouvez manquer de commettre. Sinon, vous serez comme l'âne qui est mort de faim entre deux balles de foin, essayant de décider laquelle il mangerait la première.
Commenter  J’apprécie          230
Je suis une leronis, et je participe aux batailles. Et même si ce n'était pas le cas, même si j'étais l'une de ces femmes qui n'ont rien d'autre à faire que rester à la maison et tenir leur ménage, je resterais concernée par les soins aux blessés, le pillage et les enfants qu'on met au monde pour la guerre... La guerre concerne les femmes, pas seulement les hommes.
Commenter  J’apprécie          140
Pour un soldat, toute bataille à laquelle il survit est une occasion de se réjouir d'être encore vivant.
Commenter  J’apprécie          290
Je partirai bientôt vers le soleil couchant,
Là où il s'engloutit dans le vaste océan,
Proscrit infortuné sur mon chemin sans port,
Porteur pestiféré des miasmes de la mort.
Commenter  J’apprécie          200
Le monde va comme il veut, mistress Melora, et non comme vous et moi voudrions qu'il aille.
Mais dit Melora, le monde va comme le veulent les hommes ; et les hommes sont libres de le faire aller autrement, s'ils en ont le courage !
Commenter  J’apprécie          210






    Lecteurs (434) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

    Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

    Morgause
    Niniane
    Elaine
    Morgane

    14 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}