Critique de Crazynath

Voici surement un des livres que j'ai le plus lu et relu.
C'est lors de mes études que j'ai découvert la plume de Gillian Bradshaw et son héroïne Charis grâce à une camarade promotion.
J'ai été fascinée et subjuguée par cette histoire qui se déroule au quatrième siècle après Jésus-Christ.
Charis, jeune fille provenant d'une famille aisée d'Ephese semble promise à un avenir tout tracé. Cependant, des événements vont se produire et l'obliger à faire des choix. Pour échapper à un mariage forcé, elle va prendre la décision de sa vie. Pour pouvoir vivre sa passion et pouvoir entreprendre des études de médecine, elle va se faire passer pour un eunuque et se rendre à Alexandrie.
C'est le début d'une grande aventure. Charis qui va désormais se nommer Chariton va devenir médecin, mais pas seulement. Elle va devenir un très bon médecin et elle se montre résolument moderne. Son caractère qui va de plus en plus s'affirmer au fur et à mesure qu'elle développe ses compétences lui permettra d'avancer à travers cette époque fort troublée, que ce soit du point de vue politique ou religieux.
Gillian Bradshaw s'est fort bien documentée pour nous restituer avec beaucoup de talent un pan de l'histoire de la médecine. On de couvre d'ailleurs qu'à cette époque, la médecine était bien plus avancée qu'on ne le pense en général .
Un très beau portrait de femme…

Challenge A travers l'Histoire 2021
Challenge Pavés 2021