AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


Voici un petit roman qui n'a rien à envier aux best seller de 500 pages qui remplissent les présentoirs de nos libraires. Ce petit roman est d'une douceur incroyable, un hymne à la vie, à la joie, à la plus jolie des lumières lorsque les solitudes vont à l'encontre de l'improbable ou de l'essentiel oublié.

J'ai apprécié ma lecture dans laquelle je devais me plonger dans le calme, le silence absolu si ce n'est les gazouillis des oiseaux du printemps afin de m'en imprégner le plus possible.

Vraiment une très jolie lecture emplie de beauté, de poésie, il y a beaucoup de solitude dans ce roman mais aussi un océan de générosité, qui commence par le chant de la joie d'un homme à l'abribus, chant qui viendra illuminer l'homme âgé tout seul, viendra titiller la curiosité de la petite jolie toute seule, et nous conduira dans les abîmes de plusieurs personnes seules et abîmées par la vie.

Un roman attachant qui rassemble ceux qui savent aimer rend plus heureux les gens abimés, et plus bavards ceux qui se sont emmurés dans le silence faute de mieux, faute à la vie.

Merci Anne Bragance pour ces heures douces à lire votre très beau roman.
Commenter  J’apprécie          155



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}