4,3

L' Amour aux trousses est le huitième roman de Frédérique-Sophie Braize. Grace à l'énorme travail de recherche je découvre une histoire très intéressante et dans laquelle j'ai appris et découvert certains évènements. Autour de faits historiques, notamment la Révolution russe, et argumentés l'autrice met un point d'honneur en fin de livre à nous préciser ce qui est réel ou ce qui n'est que pure fiction. Cela reste un roman et en aucun cas un livre d'histoire et tout se coordonne parfaitement.

Le résumé comme son nom l'indique condense un maximum une partie de la vie de Vitaline Vittoz. Sans pour autant trop vous en révéler je peux vous dire que ce roman est passionnant. Il est très riche en détails historiques et Frédérique-Sophie Braize prend le temps de développer ses personnages afin de les rendre attachants. Vitaline est le personnage central de l'histoire autour duquel gravitent des hommes politiques, des couturiers mais elle aborde aussi des thèmes comme la politique, l'amitié, l'amour, la maladie, la vie et la mort. Elle nous décrit Vitaline avec beaucoup de sensualité.

L' Amour aux trousses nous fait voyager pendant 542 pages qui défilent sans longueurs grâce à la plume agréable et précise de l'autrice. Je suis étonnée que ce livre n'ait pas été mis en avant sur les groupes de lectures et les réseaux sociaux car il y a toute sa place et ferait le bonheur de nombreux lecteurs. J'espère par cet avis vous avoir donné envie de le découvrir.
Lien : https://pausepolars.wordpres..