Citations sur Soeurs de lait (8)

Il savait qu'elle allait l'obséder comme un remords qui revient chaque nuit dans les pensées. Elle était exaltée et naïve. Elle ferait l'affaire.
Entre tradition et contestation, scandales et amours troubles, les surprenants destins de ces quatre femmes sont symboliques de la société de l’entre-deux-guerres dont la modernité bouleverse tous les repères.
Les quatre sœurs seront-elles capables de s'unir pour piéger ceux que rien n'arrête ?
Oui, il était temps qu'une fille Baud accédât au bonheur. Et tant pis s'il fallait désobéir pour cela !
Sa sensibilité ressemblait à une montagne écrêtée dont les pics auraient été nivelés par les intempéries de l'existence.
Ce roman a obtenu le Grand Prix littéraire de l'Académie de Pharmacie 2018 et fait partie de la sélection du Prix Patrimoine 2018
Florimont décrivit la tenue des forts des Halles, corporation crée sous le règne de Saint Louis....
- C'est vrai qu'ils portent des caracos sans manches, comme les femmes ? s'enquit Pasque.
- Ils portent un marcel. Les forts l'ont crée au milieu du XIXè siècle en coupant les manches de leur tricot pour libérer leurs mouvements d'épaules tout en protégeant leurs reins des courants d'air. Ce débardeur porte le nom de Marcel Eisenberg, propriétaire de la bonneterie Marcel où il est fabriqué à la chaîne près de Roanne.
-Alors je fais partie des forts, car j'avais un Marcel dans mon paquetage de poilu, rit Zéphir.
Soeurs de lait Grand Prix littéraire de l'Académie de Pharmacie 2018 et en lice pour le Prix Patrimoine 2018