Critique de Goewin

Bluffant !

Tout comme l'auteur que je remercie au passage pour ce Service Presse, je me suis laissée prendre par cette histoire, j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir s'il allait enfin rencontrer sa Celia. Je me suis littéralement retrouvée à sa place et c'est hallucinant car Celia a vraiment réponse à tout. C'est la reine des manipulatrices, elle arrive toujours à le mettre en tort. Je l'ai trouvée exaspérante, insupportable, traitée de malade, de perverse narcissique, je me suis promis d'arrêter ma lecture, sûre que de toute façon elle n'allait pas venir au rendez-vous, qu'elle trouverait bien un nouveau prétexte. Oui, mais si finalement elle ne mentait pas ? Et si elle venait ?

Voilà, vous en savez autant que moi et malgré toute ma volonté, je suis pratiquement certaine qu'à la mi-juin, je guetterai la sortie de la partie II… C'est cela le talent de Pierre-Etienne Bram. Avec des mots simples, bien choisis, il parvient à nous émouvoir, à nous rendre accro à sa Celia. On se met à sa place et on se rend compte qu'on n'aurait pas fait mieux. Oui, j'ai eu envie de le secouer et comme “soeurette” j'ai eu envie de lui dire qu'il se faisait avoir, qu'il était temps qu'il mette un terme à cette histoire… Et j'ai aussi compris qu'il n'y parvienne pas.

Conclusion : rendez-vous à la mi-juin !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..