Bluffant !

Tout comme l'auteur que je remercie au passage pour ce Service Presse, je me suis laissée prendre par cette histoire, j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir s'il allait enfin rencontrer sa Celia. Je me suis littéralement retrouvée à sa place et c'est hallucinant car Celia a vraiment réponse à tout. C'est la reine des manipulatrices, elle arrive toujours à le mettre en tort. Je l'ai trouvée exaspérante, insupportable, traitée de malade, de perverse narcissique, je me suis promis d'arrêter ma lecture, sûre que de toute façon elle n'allait pas venir au rendez-vous, qu'elle trouverait bien un nouveau prétexte. Oui, mais si finalement elle ne mentait pas ? Et si elle venait ?

Voilà, vous en savez autant que moi et malgré toute ma volonté, je suis pratiquement certaine qu'à la mi-juin, je guetterai la sortie de la partie II… C'est cela le talent de Pierre-Etienne Bram. Avec des mots simples, bien choisis, il parvient à nous émouvoir, à nous rendre accro à sa Celia. On se met à sa place et on se rend compte qu'on n'aurait pas fait mieux. Oui, j'ai eu envie de le secouer et comme “soeurette” j'ai eu envie de lui dire qu'il se faisait avoir, qu'il était temps qu'il mette un terme à cette histoire… Et j'ai aussi compris qu'il n'y parvienne pas.

Conclusion : rendez-vous à la mi-juin !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour sa confiance. Je suis assez surprise de moi-même, j'ai choisi une romance écrite par un homme, j'aime prendre des risques et j'avoue que j'ai bien fait, même si j'avais envie d'étriper l'un de ces personnages. Je voudrais déjà faire juste un petit reproche sur la mise en page, je l'ai lu en version epub et sur ma liseuse, je ne discernais pas toujours ce qui était un mail et une pensée de l'auteur, enfin du moins au début, du coup ça été vraiment perturbant pour le démarrage, puis très rapidement j'ai su pointer ce qui était un mail et non. Franchement ce n'est pas ce genre de détail qui va me freiner dans ma lecture. Si j'ai bien compris, l'histoire est assez personnelle et vécu par l'auteur, mais ça reste assez flou donc je ne m'avance pas trop. Et honnêtement, je le plains et je me demande comment il a pu être aussi patient. Et j'ai vraiment envie d'avoir la suite pour savoir, c'est horrible. C'est un point de vue interne masculin. Notre personnage principal va faire une rencontre sur Meetic qui va chambouler sa vie, mais vraiment … Il fait la connaissance de Célia, jolie brune d'après les photos. Mais comment souvent le virtuel reste assez flou et nous fait souvent douter sur la personne en face. Et à partir d'un simple mail, nous allons vivre une histoire absolument ahurissante, haute en couleur, mouvementée et vraiment agaçant par moments (pas dans le mauvais sens). Et en 300 jours, on va enchaîner les situations comiques, rocambolesques et énervantes. La nénette va nous sortir les pires excuses imaginables et elle a vraiment réponse à tout. Je vous laisse franchement découvrir cette partie, autant vous avez envie de rire et autant vous avez envie de la baffer, parce que finalement, on s'attache à ce pauvre garçon. Mais j'avoue que j'ai été souvent en admiration face à lui. L'histoire est vraiment prenante et assez envoûtante, elle se lit rapidement et c'est hyper fluide. Surtout que les mails, SMS ou appel donnent un rythme assez soutenu à notre histoire. J'ai vraiment envie de lire la suite pour voir ce qui va se passer, même si j'ai des envies de meurtre.

En conclusion, une histoire à découvrir et à vivre soi-même. Avec du recul cela me fait beaucoup rire et je suis en admiration face à la patience de ce gars. Je n'aurais même pas supporté le quart de ce qu'il a vécu. Mais ses personnages sont vraiment attachants et hauts en couleur, même Célia qui me sort par les yeux. Cette histoire sort vraiment du lot et vous offre une romance vraiment mouvementée, je vous conseille vraiment de mettre vos ceintures. Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour avoir le mot de la fin.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Notre narrateur qui n'est autre que l'auteur, va faire la connaissance de Célia sur le célèbre site de rencontre Meetic.
Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre via l'échange de mail, de discussion en ligne puis viendra les sms et les appels téléphoniques. Notre narrateur ferra beaucoup de sacrifice pour rencontrer "Son amoureuse" virtuelle mais Célia aura toujours une bonne escuse pour lui poser un lapin !

Le préface m'a de suite mise dans l'histoire, elle a dirigé mon esprit sur la piste du mensonge qu'il est si facile de créer sur internet
Notre narrateur m'a beaucoup touché mais également vraiment énervé mais comment cet homme peut-il se faire avoir par cette femme !! Célia est une menteuse et une manipulatrice elle a réussit à convaincre cet homme que leur histoire existe réellement.
Je dois aussi dire que j'ai des soupçons sur son amie Caroline...
Au cour de ma lecture je ne comprennais pas pourquoi il ne mettait pas une fin à cette "histoire" et j'avais envie qu'il écoute sa mère et soeurette, mais non notre narrateur est accro !!

Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai lu le résumé, eh oui je suis de celle qui aime les romans épistolaires !
La couverture est très belle de plus j'adore le style ou les photos se suivent avec avec les tomes.
L'écriture est simple et naturelle, les pages se tournent très vite. Et une chose que j'apprécie est que l'auteur à réussit à me mettre en colère, j'ai bien cru que la liseuse (ma très chère liseuse que j'aime !) aller passer par la fenêtre ... Bravo pour cela monsieur Bram.
J'ai envie de lire la suite bien sure pour savoir se qu'il va en découdre mais j'ai peur que cette histoire devienne redondante, je vous confirmerai ou pas mes craintes dans une seconde chronique
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Je ne suis pas habituée à lire des romances autobiographiques, c'est peut-être même la première fois, mais je dois dire que celle-ci m'a beaucoup captivée ! C'est plus ou moins pareil du début à la fin, disons que c'est assez particulier comme histoire ici, mais qu'est-ce que c'est prenant !

L'auteur a décidé d'écrire ce livre après une rupture sentimentale et après avoir rencontré Celia, donc. Une jeune femme qui lui en aura fait voir de toutes les couleurs, émotionnellement parlant... On va donc suivre leurs échanges de mails, de textos et d'appels téléphoniques tout au long du roman, mais on va également connaître le point de vue de l'auteur et de ses proches, sur cette femme très mystérieuse.

Ça a beau être une autobiographie, je trouve l'histoire très originale ! Peut-être aux dépens de l'auteur pour le coup mais ça en fait une histoire très captivante.
L'auteur décrit son histoire avec Celia et ses sentiments avec beaucoup de spontanéité et de sincérité. Dès le début, je me suis sentie plus intime avec lui sans le connaître du tout, mais sa façon de relater les choses rend toute l'atmosphère de l'histoire palpable. On peut carrément se glisser dans la peau du personnage principal, comprendre pourquoi il a telle réaction à tel moment, pour finalement ne pas le comprendre quand Celia va trop loin... Il nous invite intimement dans ce pan de sa vie et c'est ce que l'on ressent très rapidement.
Celia est un personnage très difficile à cerner. Elle est d'abord très timide pour finalement être dévergondée, capricieuse voire coléreuse pour finalement vite se remettre en question et culpabiliser. Et elle repousse tellement la rencontre, pour diverses raisons, qu'on ne sait plus du tout, comme l'auteur d'ailleurs, si elle est bien celle qu'elle décrit, si elle s'amuse à mentir (mais pour quelles raisons ?) ou si elle dit la vérité. Mais tout ceci rend l'histoire d'autant plus intéressante ! Malheureusement pour l'auteur, peut-être, je ne sais pas... ce qui me pousse à vouloir rapidement lire le deuxième tome qui devrait apporter des réponses tant attendues !
Quand l'auteur a vécu toutes ses situations plutôt difficiles à vivre émotionnellement parlant, je ne suis pas sûre qu'il se sentait aussi bien que dans son roman (à sa place, je n'aurais pas été aussi patient et aussi calme...). Bon, il ne se sentait pas toujours bien, mais justement, il a apporté de la légèreté à son récit en mêlant humour et sarcasmes. Ce qui rend encore les choses plus intéressantes à lire !

En bref, c'est une romance à découvrir parce que, pour moi, elle sort du lot. J'avais peur que ce soit trop répétitif à cause du comportement de Celia, peur de m'ennuyer mais en fait pas du tout ! J'étais accrochée aux mots de l'auteur, prête à découvrir ce qu'il allait se passer. Il y a constamment du suspense. Et puis, on en vient à apprécier l'auteur, à espérer que la situation change... C'est une très bonne romance, très originale !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
L'interphone ne fonctionne toujours pas est un récit autobiographique. le savoir donne une autre tournure à la lecture. Je l'ai su après avoir lu le livre, et j'avoue que je l'aurai lu différemment en le sachant. C'est donc l'histoire d'un jeune homme qui sort d'une rupture amoureuse et qui ne souhaite qu'une chose: trouver la femme de sa vie et le bonheur. C'est en tout cas dans cette optique qu'il s'inscrit sur Meetic. Très rapidement Celia, va entrer en contact avec lui. Une relation virtuelle va alors se lier entre les deux jeunes gens. Celia sort elle aussi d'une histoire d'amour et va tout de suite être très méfiante. de nombreux échanges par mail vont alors s'en suivre. Au grand regret de ce jeune homme Celia va repousser toujours un peu plus le moment de la rencontre virtuelle. Lorsqu'enfin elle accepte un rendez-vous, notre jeune homme est fou de joie. Oui mais voilà, elle ne viendra pas. Dès lors on assiste à un chassé croisé de rendez-vous manqués, de "je t'aime moi non plus". Il n'aura alors de cesse de croire en leur histoire et fera tout pour la rencontrer. Celia quand à elle va sans arrêt repousser l'échéance. Et lorsque lui décidera de mettre un terme à tout çà, elle saura le reconquérir. Jusqu'où ira cette histoire ? Celia existe-t'elle vraiment ?

Voilà pour l'histoire. Je dois dire que je suis mitigée sur ce livre. L'interphone ne fonctionne toujours pas donne une impression étrange. Comme si le lecteur était un voyeur. Il est littéralement happée dans cette "pseudo" histoire d'amour. je dirai même qu'il est en est au coeur. Honnêtement à de nombreuses reprises je me suis demandée comment un jeune homme pouvait endurer toute cette comédie de la part de Celia. Comment peut-on se faire manipuler à ce point ? J'ai tout de suite détesté cette Celia. Dès le départ je ne l'ai pas trouvée "clean". Ensuite il y a eu toutes ces excuses bidons, ces rdv manqués.

L'interphone ne fonctionne toujours pas est un livre d'aujourd'hui, qui parlera à de nombreuses personnes j'en suis certaine. C'est également un très bon page-turner dans la mesure où il se lit très vite, on a envie de savoir si oui ou non cette rencontre tant attendue aura lieu. Sans savoir que ce livre était autobiographique j'ai eu beaucoup d'affection pour ce jeune homme qui s'accroche à cette histoire comme à une bouée pour ne pas couler. Alors qu'il a la possibilité de faire d'autres rencontres, il va se jeter les yeux fermés dans cette histoire, y laissant certainement des plumes. Mais çà, on ne le saura que dans le tome 2 qui devrait paraître courant juin. Je vous avoue que j'ai hâte de connaître la suite de toute cette histoire.

L'interphone ne fonctionne toujours pas a le mérite de susciter des émotions, de nous faire réagir et même de nous interroger. Qu'aurions-nous fait à sa place ? Personnellement, je trouve çà très courageux d'avoir écrit ce livre sur cette expérience. L'auteur se livre et j'ai trouvé çà très touchant. L'interphone ne fonctionne toujours pas est disponible chez Rebelles Editions, et moi j'en attend la suite avec grande impatience !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Ce livre est autobiographique puisque c'est suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet que l'auteur, Pierre-Etienne Bram, décide d'écrire son histoire. Il nous raconte, de son point de vue et de façon légèrement romancé, sa rencontre virtuelle avec Célia. Celle-ci va l'amener à vivre différentes situations plus complexes émotionnellement les unes que les autres.

Je me suis plongé dans ce livre avec envie et gourmandise et j'ai tout de suite été happé par cette histoire d'amour moderne et contemporaine. En effet, cette histoire se déroule de nos jours, avec notre génération 2.0, toujours connectés, à l'affût du moindre mail, de la notification, de l'invitation ou du message tant attendu.
Ce livre touche vraiment un large public, on peut à la fois s'identifier au personnage principal, à sa vie et ses habitudes, mais aussi avoir l'impression d'être intimement lié à lui. J'ai eu l'impression de m'immiscer dans sa vie, de lire son journal intime tant cette partie de sa vie est personnelle et est racontée comme pourrait le faire un ami proche. Je peux vous dire que mon côté curieux et avide d'histoire croustillante a été plus qu'enchantée par cette lecture !

Nous découvrons donc cette histoire d'amour tourmentée du point de vue du personnage masculin. Celui-ci est vrai, très attachant, naturel dans sa façon d'être et de s'exprimer, il est gentil, compréhensif, trop patient avec la belle Célia, mais aussi et surtout incapable de lui résister. Il croit envers et contre tous au grand amour, certains pourraient le prendre pour une personne naïve de rester après tout ce qu'il subit, personnellement, je le qualifierais de rêveur et d'optimiste.
En ce qui concerne le personnage de Célia, c'est une autre paire de manche ! Elle est très difficile à cerner. Je pense qu'elle cache bien plus de choses qu'il n'y paraît, elle est très mystérieuse et donc devient incroyablement intéressante. Tantôt timide, tantôt audacieuse, réfléchi puis spontanée quelques lignes plus tard, mes impressions sur elle ont évolué tout au long du roman. Je l'ai tout d'abord comprise puis j'ai été compréhensive, au final, je peux dire qu'elle m'énerve autant qu'elle m'intrigue. Je ne vous dis évidemment pas pourquoi je suis passé par toutes ces émotions, il faut absolument que vous le découvriez par vous-même !

La lecture se fait très facilement et rapidement. Les chapitres sont courts ce qui m'a poussé à aller toujours plus loin pour en apprendre encore et encore un peu plus …
Le style et la plume de l'auteur sont agréables, fluides, simples et très addictifs, malgré la redondance de certaines choses qui ne font au final qu'intensifier l'intérêt pour le dénouement de l'histoire. Son talent nous permet de nous immerger immédiatement dans l'intrigue. Il n'y a ni blanc ni longueur, au contraire, suspens et dérision sont au rendez-vous, et cela, tout au long du livre. Malgré la cruauté des situations, nous avons le droit à beaucoup d'humour et de malice, ce qui allège avec simplicité et efficacité le récit.
Je place beaucoup d'espoir dans cette histoire d'amour et je dévorais la seconde partie aussi vite que celle-ci, je n'en doute pas une seconde !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Vous m'auriez demandé si j'ai aimé ce livre au moment où la liseuse m'annoncé que c'était la fin, je vous aurais dit "non" !
Car sur le moment j'ai été frustrée ! Frustrée de cette fin, agacée par le personnage de Célia ...
J'ai donc attendue pour écrire cette chronique, ce que je fais toujours en cas d'avis négatif à la fin de ma lecture.
Et là ce fut bénéfique car ma réponse à la question "As-tu aimé ?" n'est plus un non !
Ce roman de Pierre-Etienne Bram est, d'après ce que j'ai lu sur les commentaires Livraddict, un roman autobiographique. On y suis notre narrateur/auteur, inscrit sur le site de rencontre en ligne Meetic. Un email d'une certaine Célia attise sa curiosité et l'embarque dans une folle aventure.
Et c'est le cas de le dire ! J'ai vraiment cru devenir folle avec tous ces lapins, ces excuses et ces disputes ! Et dire que tout cela est réellement arrivé est encore plus déroutant !
Par contre je n'ai pas retrouvé assez de sentiments dans ce roman, peu exprimés par l'auteur. Ainsi,on arrive pas à comprendre pourquoi il s'accroche autant à elle, puisque la force des sentiments n'est pas assez révélé au lecteur. Mais cela doit être très dur de mettre par écrit tout ce que l'on peut éprouver et ressentir envers une personne que l'on a jamais rencontré IRL.
L'écriture quand à elle est fluide et les pages se tournent à toute vitesse.
En tout cas, je vais vite lire le tome 2 afin de connaître enfin la fin de cette histoire ! Car il est hors de question que je reste dans l'ignorance !
Un premier tome qui saura garder le mystère intact et ce jusqu'au bout, puisque nous n'aurons pas les réponses à nos nombreuses questions, mais c'est bien là que réside toute la force de cette histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Comment résister à cette histoire singulière, voire atypique ? Sur un fond autobiographique, Pierre-Etienne Bram relate la relation entre un homme et une femme qui apprennent à se découvrir par écran interposé, à s'aimer jusqu'à ce qu'apparaissent la jalousie, les disputes, et surtout le doute. Car, pendant tous ces mois de communication, les deux protagonistes ne vont jamais se retrouver dans la vie réelle, et ce n'est pas faute d'avoir essayer... Se rencontrant sur Meetic, le narrateur nous raconte l'évolution de sa relation avec Celia, d'abord timide et prudente, puis qui se révèle mois après mois beaucoup plus capricieuse et possessive qu'elle ne le laissait paraître. Après toutes les occasions manqués de se rencontrer enfin, le narrateur ne baisse pas les bras, possédant toujours l'espoir de voir en chair et en os celle qui l'a envoûté. Et même s'il est un des seuls à réellement y croire, ses amis et ses proches s'étant déjà fait une opinion de cette petite-amie invisible, lui ne se décourage pas.

Mais après tout ce temps, comment ne pas douter une seule fois ? Celia est-elle vraiment ce qu'elle laisse paraître ? Lui ment-elle ouvertement ? Mais si oui, pour quelles raisons ? Ces questions sont restées permanentes dans mon esprit jusqu'à la fin de ce premier récit. Je ne suis pas habituée à lire de la romance mais lorsque Pierre-Etienne Bram m'a proposé son ouvrage, j'ai foncé. Une histoire d'amour racontée par un homme et, de plus, autobiographique, c'est une première pour moi dans les deux cas, ce qui m'a encore plus donné envie de me plonger dans ce roman. Et dès les vint premières pages, j'ai été agréablement surprise de me rendre compte que j'étais déjà transportée par cette correspondance internet entre deux inconnus. On ressent parfaitement les émotions et sentiments du narrateur, entre appréhension mais aussi désir de rencontrer sa belle qui a l'air au départ trop parfaite pour être vraie. Comme cet homme, j'ai trouvé Celia irrésistiblement intrigante et attirante par ses origines et les bribes de son histoire qu'elle lui offre. Mais rapidement, elle est de plus en plus bizarre, recule d'un pas pour ensuite avancer de deux. le lecteur ressent un certain danger émanée d'elle, un mystère, qui va inévitablement séduire le narrateur.

Oui, mais après tous les lapins qu'elle lui pose, le lecteur, tout comme la famille de cet homme amoureux, se pose de plus en plus de questions sur cette femme. Elle qui semble garder des liens étroits avec son ex et collègue, elle ne manque pas de faire souffrir son petit-ami à travers des scènes de jalousie et de caprices alors qu'elle est parfois incapable de répondre à certaines questions, souvent élémentaires sur sa vie quotidienne. Les cachoteries, les quiproquos et les ultimatums tissent peu à peu le centre de cette relation qui semble pour les deux amoureux finalement irrespirable mais indispensable. Car, on ne peut douter de l'amour du narrateur pour Celia, suivant page après page son quotidien presque accaparé exclusivement par cette femme.

Mais Celia de son côté va rester une réelle énigme pour le narrateur et le lecteur, ce qui donne encore plus envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai parfois ressenti un certain éreintement au vu des réactions et actions de la jeune femme parfois répétitives, sans réussir néanmoins à dévier de ma lecture jusqu'à la fin. Contrairement au narrateur, j'avais perdu la conviction de les voir réunis dans la vraie vie tout en gardant un espoir infime sur un avenir positif pour leur relation. Et avec cette fin, comment ne pas être un tantinet frustrée et envieuse de découvrir la suite ? Merci donc à l'auteur pour l'envoi de son roman, j'espère pouvoir lire le deuxième tome prochainement !
Lien : http://entournantlespages.bl..