AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1 (12)

Comme beaucoup d’hommes, je déteste les prises de sang, et pourtant, par amour pour elle, j’étais allé faire mon test de dépistage, qui était bien entendu négatif.
J’étais enfin prêt. Prêt à la voir. Prêt à lui faire l’amour sans capote. Prêt à l’aimer de toute mon âme. Prêt à la sauver des griffes de son psychopathe d’ex. Prêt à démarrer ce nouveau chapitre de ma vie avec elle.
Commenter  J’apprécie          50
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." Très cher Paul Eluard, ta gueule, t'es mignon.
Commenter  J’apprécie          20
"J'étais enfin prêt. Prêt à la voir. Prêt à l'aimer de toute mon âme. Prêt à la sauver des griffes de son psychopathe d'ex. Prêt à démarrer ce nouveau chapitre de ma vie avec elle."
Commenter  J’apprécie          10
C’était violent, méchant, gratuit certes, mais c’était aussi le cri du cœur d’une femme incroyablement amoureuse, qui souhaitait désespérément protéger son amoureux. Les sentiments qu’elle avait pour moi avaient peut-être été décuplés lorsqu’elle avait appris que j’avais fréquenté Soso, une jalousie qu’elle n’avait jamais eue auparavant pour Marco, qui pourtant l’avait trompée bien plus souvent que moi. Elle avait lutté toute la journée et avait fini par s’avouer vaincue. J’étais épuisé psychologiquement d’avoir eu à résister de la sorte toute la journée. Épuisé de ne pas avoir cédé à la tentation de lui dire « OK viens, je t’attends mon amour, en bas de chez moi dans une heure ».
Commenter  J’apprécie          10
Je suis amoureux d’une femme qui n’aurait pas besoin de chantage pour arriver à ses fins. Pourquoi cherches-tu toujours à en savoir plus ? Est-ce que je t’ai demandé, moi, les raisons « secrètes » que tu ne m’as pas dites, pour lesquelles on ne s’était pas vus avant ?
Commenter  J’apprécie          10
Tous les scénarios m’étaient passés par la tête, sans jamais arriver à en trouver un qui expliquait comment elle aurait pu être au courant… Me suivait-elle ? M’avait-elle fait suivre par un détective ? Était-ce une sorte de groupe organisé m’épiant sans fin, ayant pour but de… de… de quoi ? De piocher le maigre pactole que j’allais toucher en vendant mon appartement ? Non. Cela ne tenait pas debout…
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce qui est du mariage, je suis plutôt pour… Enfin, c’est peut-être un peu tôt pour parler mariage, non ? Crois-le ou pas, les nanas qui préfèrent les mecs aux cheveux longs par rapport aux mecs aux cheveux courts sont rares… Surtout quand elles sont mignonnes, grandes et avec une belle silhouette…
Commenter  J’apprécie          10
Tout a commencé sur Meetic. Quatre photos très différentes
les unes des autres. Trop différentes, peut-être. À première vue,
elle donnait l’impression d’être une grande brune. Un pseudo à
consonance bizarre, de l’Est j’aurais dit… mais un teint plutôt latino.
J’ai répondu à son email par des banalités, auxquelles elle a répondu par d’autres banalités, en me précisant toutefois que j’étais la seule personne vraiment attirante qu’elle avait trouvée sur Meetic.

Une belle grande brune, qui rentre en contact avec moi, qui me dit que je suis le plus craquant de tous ceux qu’elle a cherchés sur Meetic…

C’était trop d’un coup.
Commenter  J’apprécie          00
Ce jour-là, mon amour propre avait encore pris un bon coup dans l'ailes. Si ça n'avait été que ce soir là...
Commenter  J’apprécie          00
C’est aussi une des raisons qui me poussait à attendre, encore et toujours… Plus le temps passait et plus je devais aller jusqu’au bout, histoire de ne pas avoir gaspillé tout ce temps pour rien…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}