Critique de Lanabook

Je tiens tout d'abord à remercier Pierre-Etienne Bram pour ce second service presse.

Il y a 300 jours que notre narrateur est tombé sous le charme d'une belle argentine : Célia.
300 jours de rendez-vous manqués qui le pousse à douter de son existence étant donné qu'aucun de leur rendez-vous IRL* ne c'est concrétisé. Pourtant son amie Caroline l'a rencontré ce qui lui enlève tous ses doutes. Caroline et Célia déjeunent ensemble, parle de lui, ... en bref ells sont devenues amies. Mais et lui dans toute cette histoire, quand pourra t-il enfin serrer son amoureuse dans ses bras ?

Nos deux protagonistes n'arrivent pas à évoluer dans leur histoire d'amour.
Notre amoureux transi et patient (Vraiment très patient) est complètement perdu face au comportement et aux escuses de Célia. il fait faux bond à sa famille car elle lui promet de venir le rejoindre, il est sur la scellette dans son boulot car elle le monopolise énormément par téléphone sur son temps de travail... Rien ne vas plus il ne sait plus où il en est.
Heureusement il peut compter sur soeurette qui va lui exposer une théorie (la même que j'ai depuis la fin de ma lecture de la première partie) en lui disant d'y penser et de la faire murir.
A partir de là notre narrateur évolue, il se rend compte de ce qu'il vit et commence à faire des rapprochements de cituations.
Mais alors nos deux amoureux vont-ils enfin avoir leur rendez-vous IRL ? Pour le découvrir je vous invite à lire le roman de Pierre-Etienne Bram ;)

J'ai plus apprécié cette seconde partie. L'écriture est plus fluide, l'auteur plaisante avec le lecteur, on à la sensation qu'il est plus à l'aise avec sa plume. Nous ressentons avec lui les émotions, c'est beaucoup plus dynamique et la lecture est de ce fait moins monotone que dans la première partie. Bravo pour cette évolution M. Bram.
J'aime beaucoup les couverture des deux tomes qui sont complèmentaires.
Penser que cette histoire est auto-biographique me fait froid dans le dos. La nature humaine est parfois perverse. Mais l'auteur nous prouve que tout n'est pas mauvais sur internet, la preuve avec l'épilogue.

*IRL : In Real Life : Dans la vie réelle
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..