Je tiens tout d'abord à remercier Pierre-Etienne Bram pour ce second service presse.

Il y a 300 jours que notre narrateur est tombé sous le charme d'une belle argentine : Célia.
300 jours de rendez-vous manqués qui le pousse à douter de son existence étant donné qu'aucun de leur rendez-vous IRL* ne c'est concrétisé. Pourtant son amie Caroline l'a rencontré ce qui lui enlève tous ses doutes. Caroline et Célia déjeunent ensemble, parle de lui, ... en bref ells sont devenues amies. Mais et lui dans toute cette histoire, quand pourra t-il enfin serrer son amoureuse dans ses bras ?

Nos deux protagonistes n'arrivent pas à évoluer dans leur histoire d'amour.
Notre amoureux transi et patient (Vraiment très patient) est complètement perdu face au comportement et aux escuses de Célia. il fait faux bond à sa famille car elle lui promet de venir le rejoindre, il est sur la scellette dans son boulot car elle le monopolise énormément par téléphone sur son temps de travail... Rien ne vas plus il ne sait plus où il en est.
Heureusement il peut compter sur soeurette qui va lui exposer une théorie (la même que j'ai depuis la fin de ma lecture de la première partie) en lui disant d'y penser et de la faire murir.
A partir de là notre narrateur évolue, il se rend compte de ce qu'il vit et commence à faire des rapprochements de cituations.
Mais alors nos deux amoureux vont-ils enfin avoir leur rendez-vous IRL ? Pour le découvrir je vous invite à lire le roman de Pierre-Etienne Bram ;)

J'ai plus apprécié cette seconde partie. L'écriture est plus fluide, l'auteur plaisante avec le lecteur, on à la sensation qu'il est plus à l'aise avec sa plume. Nous ressentons avec lui les émotions, c'est beaucoup plus dynamique et la lecture est de ce fait moins monotone que dans la première partie. Bravo pour cette évolution M. Bram.
J'aime beaucoup les couverture des deux tomes qui sont complèmentaires.
Penser que cette histoire est auto-biographique me fait froid dans le dos. La nature humaine est parfois perverse. Mais l'auteur nous prouve que tout n'est pas mauvais sur internet, la preuve avec l'épilogue.

*IRL : In Real Life : Dans la vie réelle
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Celia ou l'art de se faire désirer…

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'histoire d'amour compliquée de l'auteur avec Celia. J'étais dévorée de curiosité, allait-il enfin la rencontrer en chair et en os ? Pourtant, cela commençait bien mal. Alors qu'il devait la voir le soir même, un accident le rend injoignable, son smartphone étant devenu inutilisable. Et naturellement cette chipie de Celia ne donne plus signe de vie. Dans cette deuxième partie, elle a plus que jamais un don pour retourner les situations à son avantage et entre les chassés-croisés, les appels manqués, les bouderies, elle est une fois de plus insaisissable et invisible. Heureusement que l'amie de l'auteur l'a rencontrée, sinon on penserait qu'elle n'existait pas.

Pierre-Etienne Bram a le don de nous faire ressentir et partager ses sentiments. Avec lui, on espère, on désespère, on essaie de comprendre Celia, de deviner comment elle va réagir. On se demande s'il a affaire à une perverse manipulatrice ou une indécrottable malchanceuse. Car malgré tous ses efforts, elle n'est jamais au rendez-vous ou alors elle dit s'être pointée alors qu'il venait juste de partir. Quant aux excuses qu'elle fournit, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont variées et certaines vraiment surprenantes ; j'ajouterai que c'est une experte en mauvaise foi. Entre emails, sms, conversations téléphoniques, pensées de l'auteur, le style est toujours aussi frais et addictif. Quant à la fin, il vous faudra lire le livre si vous voulez savoir s'il a enfin pu tenir Celia dans ses bras.

Un grand merci à l'auteur pour ce Service Presse et pour nous avoir partagé cette tranche de son existence.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Voici maintenant presque 1 an que la belle Célia joue avec les nerfs et le coeur de notre narrateur, cet homme si amoureux, patient et passionné. Après avoir touché son rêve du bout des doigts plus d'une fois, nous le retrouvons plus tendu que jamais par cette situation de plus en plus difficile à vivre pour lui. Si loin et pourtant si proches, ils vont se rencontrer maintenant, il en est convaincu, ce n'est plus possible d'envisager le contraire. Et pourtant, il n'est pas au bout de nos peines, et nous non plus.

La sublime Célia est fidèle a elle-même, elle est détestable et se montre, on ne peut plus adorable peu de temps après. Comment ne pas lui pardonner tous ses travers avec voix envoûtante et ses mots doux ? Elle sait y faire et ne manque pas d'en profiter toujours plus. J'ai eu envie de la frapper à de nombreuses reprises, je l'avoue, mais j'avais aussi terriblement envie de la croire. Croire que la vie ne lui laissait aucun répit, que la chance n'était jamais de son côté et qu'elle était trop gentille pour penser à elle avant de penser aux autres. Plus c'est gros, plus on y croit comme on dit. C'est un des personnages les plus complexes à j'ai eu à faire depuis que je suis une lectrice acharné. Elle est tellement magnétique, que même moi, je ne pouvais me résoudre à la laisser tomber, malgré le mal qu'elle nous inflige.
Même après des centaines de rendez-vous ratés, le narrateur ne perd pas espoir, il veut croire que sa rencontre avec Célia est toujours possible. Malgré les recommandations de ses amis et de sa famille, il n'abandonnera pas maintenant, pas si près du but. Il ne veut pas avoir vécu tout cela pour rien. Personnellement, je l'ai encouragé dans ce sens, après tant de lapins, de non-dits et d'excuses bidons, leur rencontre ne pouvait être que merveilleuse. Je voulais la lire, la vivre, persuadé que la magie de cet instant me donnerait l'impression, une fois de plus, d'être dans des montagnes russes émotionnelles. J'ai croisé les doigts pour que cette rencontre arrive vite, craignant pour la santé mentale du personnage masculin. Quoi de plus normal que de devenir fou après toutes les épreuves qu'il a dû traverser pour les beaux yeux de la femme de ses rêves ? Au fil des pages, il est devenu méconnaissable, froid, méchant avec sa famille et ses amis, notamment la pauvre Caroline qui en a pris pour son grade alors que depuis le début, elle était là pour lui et pour le soutenir. Soeurette, qui s'est fait raccrocher au nez alors qu'elle essayait simplement de le résonner. L'amour rend fou et aveugle, si vous en doutez encore, lisez cette histoire !

J'ai commencé la seconde et dernière partie de L'interphone ne fonctionne toujours pas avec envie et curiosité. En effet, la fin du premier tome m'avait laissé sur ma faim et avec le besoin de connaître le dernier mot de cette histoire incroyable. Et maintenant que c'est chose fait, je peux vous dire que quelques jours après, je suis toujours choquée. Cette histoire et digne d'un film à suspens tant l'attente et les espoirs sont interminables. Nous découvrons enfin ce que Célia prenait tant soin de cacher à son amoureux et finalement, nous pouvons en conclure que les rencontres sur Internet ne sont pas si mauvaises que ça. Au contraire, elles peuvent apporter leurs lots de surprises et de révélations. Comme quoi, il ressort beaucoup de positif de cette histoire pour le narrateur, mais aussi pour nous. Elle nous fait également prendre conscience qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. La vie nous réserve parfois des surprises, des bonnes, comme des mauvaises. Il suffit parfois de peu de choses pour ouvrir les yeux et se rendre compte que la vérité n'était pas loin.
Le texte est principalement composé de mails, de chat, de retranscription de conversations téléphoniques, beaucoup de dialogue donc, ce qui permet de mieux s'imprégner de ce journal intime. L'impression d'entrer dans la vie d'un inconnu est plus que jamais présente, mais comme pour le premier tome, ce côté « voyeurisme » ne me dérange pas du tout, c'est même, le but d'écrire une histoire auto-biographique ! Je ne remercierai jamais assez l'auteur pour m'avoir fait passer par tout un tas d'émotions, parce que oui des sentiments, vous allez en ressentir et plus d'un ! L'espoir, la frustration et la colère prennent le dessus, pour nous livrer une histoire prenante, addictive même. Les pages se tournent toutes seules, l'écriture est fluide, simple et les rebondissements toujours au rendez-vous (EUX ! ahah).
« Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que des rendez-vous. » Eh bien moi, je vous propose de prendre rendez-vous avec cette saga qui saura vous surprendre autant qu'elle vous attendrira, de vivre cette relation hors du commun par procuration et de terminer ébahi devant cette fin incroyable, mais vrai.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Dans ce roman nous retrouvons Pierre Étienne toujours amoureux de Célia comme dans le tome précédent rien n'a changé elle continu de lui poser des lapins,trouvant toujours des excuses au dernier moment.Elle est toujours aussi manipulatrice en clair rien n'a changé sauf que Pierre Étienne commence à lui tenir tête ,et je vous avoue que cela m'a fait plaisir 😉 .Aprés une discutions avec sa mère et soeurette Pierre Étienne ouvrira les yeux et prendra enfin conscience qu'il s »est bien fait avoir par cette prétendue Célia .

Pour tout dire je ne m'attendais pas du tout à cette révélation finale qui m'a complètement scotché.

Vous vous demandez de quelle révélation il s'agit et bien à vous de le découvrir en suivant ce lien pour vous procurez ce roman.

J'ai vraiment apprécie cette lecture,la plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et addictive.

Je trouve que Pierre Étienne Bran a un courage énorme de se dévoiler comme il le fait,de nous raconter une période de sa vie,ce qu'il a vécu dans cette histoire d'amour avec Célia.

On ressent les sentiments et les émotions que l'auteur nous dévoile tout au long de cette histoire.Il a une force de caractère et une patience énorme pour pouvoir supporter ça aussi longtemps.

Juste Bravo et merci Monsieur Pierre Étienne Bran de nous partager votre histoire qui montre bien les dangers,les personnes malhonnêtes et perverses que l'on peut rencontrer sur internet mais heureusement il y a aussi de bonne personne et de belles vraies rencontres.

Je remercie vraiment l'auteur Pierre Étienne Bran de m'avoir permis de découvrir toute son histoire en me faisant parvenir les deux parties de son roman en service presse via le site simplement pro.

J'ai aimé cette lecture d'un auteur de talent j'espère le retrouver dans un autre roman rapidement et je vous conseille vraiment de le découvrir également en suivant le lien se trouvant un peu plus haut dans la chronique vous verrez vous ne serez absolument pas déçu.
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour m'accorder la lecture de ce second tome. Finalement, il faut vraiment lire les deux afin d'avoir sa conclusion et avoir des précisions sur le fait que c'est tiré de la vie de l'auteur (même si j'ai eu la confirmation de sa part). Je vais avoir énormément de mal à faire mon avis, cela devient assez compliqué de ne rien dire. On part vraiment sur le même schéma que le premier tome, mais nous avons des subtilités qui interviennent et qui changent légèrement la donne à certains moments. C'est assez hallucinant pour ma part, on arrive vers des actions ou des pensées assez inespérées, assez déroutantes et vraiment surprenantes. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de dénouement, même si cela finit sur le même sentiment que je voulais, l'auteur a su complètement retourner tout son déroulement et vous envoyez à l'opposé de ce que l'on attend. Je suis assez surprise par ce livre, mais surtout par la plume et la façon de raconter. J'ai lu beaucoup plus rapidement le livre et encore plus en voyant l'auteur dévoiler son jeu, dont je ne m'attendais vraiment pas. Une histoire vraiment mouvementée et très envoûtante, on ne s'ennuie jamais, même si à plusieurs reprises, j'ai eu envie de secouer notre personnage principal. On a finalement une conclusion assez mouvementée à notre histoire, mais qui a su me faire sourire.

En conclusion, j'avoue que, je suis vraiment surprise par cette histoire et d'autant plus en ayant lu ce second tome. L'auteur a su complètement retourner la situation alors que je m'attendais vraiment à autre chose. Et en même temps avec un peu plus de recul, l'auteur nous offre comme une leçon de vie ou plutôt une autre façon de voir les choses. Enfin bref, c'est vraiment une histoire à lire et à découvrir par soi-même. Mais je vous le conseille fortement le livre sort vraiment du lot.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Ce second tome est une véritable claque, une suite plus surprenante que ce que je n'aurai jamais pu imaginer, un condensé d'émotions terriblement intense et un véritable message porteur d'espoir !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Dans cette deuxième partie, nous retrouvons nos personnages quasi là où nous les avons laissé.
Et ne vous faites pas d'illusions : j'ai toujours autant envie de trucider Célia.
Mais l'auteur, lui, est toujours aussi patient et amoureux.
Dans ce deuxième tome, que j'ai encore plus aimé que le premier, l'écriture a un peu évolué, en mieux. Les phrases et le texte sont plus construits et surtout les sentiments sont beaucoup plus présents. le fait que cette deuxième partie bouge plus n'y est peut-être pas étrangère.
En effet, on suit le narrateur un peu partout en France et à l'étranger, pour son boulot, ses vacances ou pour essayer de rencontrer Célia ...
Je suis scotché devant autant de patience. Je pense que je n'aurais pas pu être aussi patiente et y croire aussi longtemps. Mais comme l'auteur le dit à un moment du livre : cette histoire, c'est comme une partie de poker, j'ai trop misé pour laisser tomber maintenant !
Et la fin ... J'ai commencé à avoir des soupçons un chapitre avant soeurette ... qui avait tout deviné, elle !

De penser que c'est une histoire vraie me fait vraiment bizarre et je me dis que moi qui ai rencontré mon conjoint sur un site de rencontres, j'ai eu de la chance de ne pas vivre ça !

En tout cas, c'est un roman bien original que nous livre là Pierre-Etienne Bram, à lire jusqu'au bout pour le dénouement incroyable !

Merci à l'auteur pour cette collaboration en SP. Fan de littérature de l'imaginaire, j'attends avec impatience son prochain roman, avec peut-être un autre SP qui sait ...
Plus d'un an après leur rencontre sur internet, Celia ne finit pas de jouer avec les nerfs de notre narrateur passionné et indubitablement amoureux de sa chère et tendre. N'ayant déjà presque plus d'espoir de les voir se rencontrer enfin, j'ai néanmoins voulu connaître le fin mot de l'histoire et savoir si enfin, une rencontre dans la vie réelle allait avoir lieu. Pierre-Etienne Bram nous offre encore un récit dynamique à lire, le lecteur tournant avec rapidité les pages en quête de la vérité. Mais les nombreux lapins et excuses bidons de Celia, on commence à en avoir une collection. Comme notre cher narrateur, nous nous attendons plus que jamais à du concret. Néanmoins, la belle brésilienne n'est pas encore prête à se dévoiler ce qui malheureusement peut rapidement lasser. L'intrigue se répète et tourne un peu en rond jusqu'à ce qu'on arrive à interpréter les signes laissés par l'auteur et comprendre le secret de Celia.

Mais avant tout, même si le narrateur commence à ne plus vraiment croire à ses possibilités de rencontrer sa bien-aimée, il continue de s'accrocher coûte que coûte, étant prêt à tout pour la voir au moins une fois. Fortement aidé par son amie Caroline, il manquera parfois Celia de peu, ce qui ne fera qu'augmenter son exaspération face à cette relation fantôme. le charme de Celia s'étant envolé depuis bien longtemps pour moi, je n'attendais que les réponses à mes questions, en ayant de plus en plus assez de ses excuses et de ses remontrances nullement justifiées contre le narrateur. Quant à celui-ci, il est difficile de lui en vouloir de s'accrocher autant. Il aura finalement travaillé pendant près de deux ans à tenter de voir Celia, et il n'est pas prêt à rester face à un échec cuisant.

Lui qui parait habituellement attachant et sympathique m'a paru davantage odieux lorsqu'il faisait part au lecteur de sa relation avec Caroline. On apprend dans ce second tome qu'il la considère très peu, la percevant simplement comme un appât afin d'approcher plus facilement Celia. Cette façon d'utiliser Caroline m'a d'abord rebuté même si j'avais déjà quelques réserves sur cette femme toujours prête à aider notre narrateur. Car elle sera davantage présente dans ce tome à essayer de réunir les deux tourtereaux, que ce soit à des soirées ou dans sa maison de vacances en sa compagnie. Mais notre narrateur manquera toujours de peu sa dulcinée. On commence même avant le narrateur à comprendre le fin mot de l'histoire, celui-ci ayant souvent un temps de retard dû à l'envoûtement qu'opère continuellement Celia sur lui. Au final, la fin ne m'a paru très surprenante sans me gâcher ma lecture. J'ai été contente d'apprendre enfin la vérité sur cette histoire bien ficelée mais qui manquait parfois de renouveau dans l'intrigue comparé au premier tome. Je remercie beaucoup Pierre-Etienne Bram pour l'avoir proposé de lire son roman.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Dans cette deuxième partie, nous sommes enfin proche du dénouement et une question est sur toutes les lèvres : Vont-ils enfin se voir ? Je peux vous dire que Célia n'aura de cesse de le faire tourner en rond à coup d'envoi de photos, de rendez-vous bidons ou ratés. le plus énervant dans cette histoire est qu'elle sait qu'il fera toujours son possible pour venir et fera ce qu'elle lui demande. Nous découvrons ici une Célia bien plus changeante que dans le premier roman. Nous subissons avec le narrateur tantôt son amour, tantôt sa dépression, ses longs silences et ses colères.
Je suis ravi de voir l'évolution du narrateur qui, après beaucoup de désillusions, ne s'empêchera plus de profiter de weekend ou de vacances au grand damne de Célia, qui se sentira de plus en plus en position de faiblesse.

L'histoire est beaucoup plus romancée et beaucoup plus rythmée que la première partie. Les pages se tournent à vive allure afin d'avoir le fin mot de cette histoire. Ce fût encore une fois un plaisir de retrouver l'efficacité de la plûme de Pierre-Etienne Bram.
Un point que j'ai vraiment apprécié fût la distinction bien marquée entre les sms, les emails, les discussions et les discussions GTalk. Ce fût le point négatif que j'avais noté lors de ma lecture de la première partie et je suis ravie que cela soit corrigé. Vous apprécierez aussi, la lecture n'en ai que plus appréciable.
Pierre Etienne Bram a encore réussi l'exploit de me tenir en haleine jusqu'à la fin de son roman. Ma préférence reviendra à cette deuxième partie que je préfère de part son rythme haletant. le mélange d'émotions par lequel nous passons à la lecture de ce roman vous empêche de fermer le livre avant la fin, qui vous réservera une sacré surprise.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Cette deuxième partie m'a moins accrochée. J'ai même mis le livre de côté quelques jours, car les personnages me ressortaient par les yeux. Niveau écriture, rien à redire, la plume de Pierre-Etienne Bram est toujours aussi agréable et les pages se tournent vite. J'ai plutôt été ennuyé par cette histoire qui traîne en longueur. D'un côté, cela donne un côté mystérieux au personnage de Célia qui est intriguant. Cela donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. D'un autre côté, la succession de "rendez-vous manqués" est devenue trop agaçante pour moi. En bref, l'auteur a une plume qui m'a beaucoup plu, hélas l'histoire de ce couple a été trop longue pour moi.