Critique de collectifpolar

Au printemps 1890, une réception organisée par le Duc et la Duchesse d'Albemarle convoque tout le beau monde londonien, y compris le Prince de Galles. Oscar Wilde semble intéressé par Rex LaSalle, un jeune acteur, qui prétend être un vampire. La soirée finit en tragédie car la Duchesse est retrouvée assassinée, 2 marques de piqûres minuscules sur sa gorge. Oscar Wilde est chargé de l'enqûete.

Impeccable dandy à l'élégance excentrique, Oscar Wilde ne manquerait jamais une soirée mondaine en compagnie d'Arthur Conan Doyle. Surtout si elle est donnée par l'une des femmes les plus en vue de Londres, la duchesse d'Albemarle. Mais la mort brutale de leur hôtesse entraîne les deux brillants compères dans une enquête au plus près des secrets de la Couronne. Quatrième opus de cette série qui a vraiment su trouver son public. Et comme le dis si bien Julie Malaure dans le Point "« Un suspense à tout rompre, mais surtout la sensation d'une incroyable familiarité avec Wilde, le mythe. ». J'avoue je suis fan de cette série policière historique menée de main de maître par Gyles Brandreth qui se révèle aussi facétieux que son héros Oscar Wilde
Lien : https://collectifpolar.com/